Process com par Itic - digital Computer
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Prix
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Description générale
> Management : Tendre vers le management de l'excellence
> Relations commerciales : Libérer la performance
> Team building : Construire des équipes compétitives
> Cohésion d'équipe : Renforcer les liens de coopération
> Coaching individuel : Provoquer le déclic
> Coaching d'équipe : Sublimer les talents
> Gestion de conflits : Apaiser les tensions
> Aide au recrutement : Éclairer le choix
> Formateurs internes : Transmettre les compétences
L'Inventaire de Personnalité
Les personnes souhaitant utiliser le modèle Process Communication sont invitées à répondre à un questionnaire qui, une fois traité, leur permet de découvrir leur structure de personnalité. La métaphore pédagogique de l'immeuble permet de visualiser sa propre structure de personnalité. À chaque étage se trouve un des 6 types de personnalité. La taille des étages indique la quantité d'énergie disponible lorsqu'une personne souhaite ou doit utiliser le type correspondant. Le principe de l'ascenseur illustre la capacité d'accéder à tous les étages et d'en utiliser toutes les ressources.
La Base
Le rez
- de
- chaussée appelé Base, indique le type de personnalité dominant, le plus développé. Savoir identifier la Base de son interlocuteur permet d'utiliser la bonne fréquence pour communiquer.
La Phase
Le concept de Phase donne des clés de compréhension de ce qui motive une personne. Satisfaire les besoins de la Phase, c'est
agir sur la motivation au quotidien. La sienne et celle des autres.
Le Profil Process Communication
Ce document personnalisé d'une quarantaine de pages contient de précieuses informations pour les utilisateurs du modèle
Process Communication . Chaque rubrique donne des clés et des pistes de travail pour piloter son quotidien en tenant compte, aussi bien des atouts de sa personnalité que des indicateurs à surveiller pour éviter d'être submergé par le stress.
Quelques rubriques du Profil Process Communication
Les clés de la réussite
Les points forts de la personnalité
Les zones de perception
Le mode d'interaction préféré
Les signaux d'avertissement
Les canaux de communications
Les plans d'action
Viennent s'ajouter également des données sur le Style de Management préférentiel pour manager ou être managé.
> Relations commerciales : Libérer la performance
> Team building : Construire des équipes compétitives
> Cohésion d'équipe : Renforcer les liens de coopération
> Coaching individuel : Provoquer le déclic
> Coaching d'équipe : Sublimer les talents
> Gestion de conflits : Apaiser les tensions
> Aide au recrutement : Éclairer le choix
> Formateurs internes : Transmettre les compétences
L'Inventaire de Personnalité
Les personnes souhaitant utiliser le modèle Process Communication sont invitées à répondre à un questionnaire qui, une fois traité, leur permet de découvrir leur structure de personnalité. La métaphore pédagogique de l'immeuble permet de visualiser sa propre structure de personnalité. À chaque étage se trouve un des 6 types de personnalité. La taille des étages indique la quantité d'énergie disponible lorsqu'une personne souhaite ou doit utiliser le type correspondant. Le principe de l'ascenseur illustre la capacité d'accéder à tous les étages et d'en utiliser toutes les ressources.
La Base
Le rez
- de
- chaussée appelé Base, indique le type de personnalité dominant, le plus développé. Savoir identifier la Base de son interlocuteur permet d'utiliser la bonne fréquence pour communiquer.
La Phase
Le concept de Phase donne des clés de compréhension de ce qui motive une personne. Satisfaire les besoins de la Phase, c'est
agir sur la motivation au quotidien. La sienne et celle des autres.
Le Profil Process Communication
Ce document personnalisé d'une quarantaine de pages contient de précieuses informations pour les utilisateurs du modèle
Process Communication . Chaque rubrique donne des clés et des pistes de travail pour piloter son quotidien en tenant compte, aussi bien des atouts de sa personnalité que des indicateurs à surveiller pour éviter d'être submergé par le stress.
Quelques rubriques du Profil Process Communication
Les clés de la réussite
Les points forts de la personnalité
Les zones de perception
Le mode d'interaction préféré
Les signaux d'avertissement
Les canaux de communications
Les plans d'action
Viennent s'ajouter également des données sur le Style de Management préférentiel pour manager ou être managé.
Objectifs
Comprendre sa structure de personnalité pour utiliser tous ses atouts et offrir le meilleur de soi
- Mieux se gérer dans les moments difficiles et dans les inévitables périodes de stress
- Accepter la personnalité des autres et s'y adapter pour un travail en équipe plus fluide
- Mieux se gérer dans les moments difficiles et dans les inévitables périodes de stress
- Accepter la personnalité des autres et s'y adapter pour un travail en équipe plus fluide
Centre(s)
- Paris - 20ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : Itic - digital Computer
À découvrir