5 jours pour apprendre à développer votre CA grâce à internet par ITG CONSULTANTS SAS
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Jour 1 : MODULE CIBLAGE:Définir ses personas
- Les Buyer Personas
- Les avantages de les utiliser dans votre activité- Identifier et définir ses Persona marketing
- Personnalisation et modélisation
- Exemple d'utilisation d'un persona marketingJour 2 : MODULE CRÉA et RsX Scx
- Définir ses objectifs de communication et sa charte graphique
- Découvrir Canva
- Atelier pratique (adapté en fonction du public)- AstucesJour 3: MODULE FACEBOOK
- Créer et designer sa page Facebook
- Mettre en place une stratégie éditoriale & Créer des contenus attractifs
- Faire connaître sa page Facebook
- Animer sa communauté Facebook
- Mesurer les performances de ses actions sur FacebookJour 4 : MODULE Génération de traffic en point de venteActivation : Comment amener du trafic physique depuis Internet ?- Découvrir et apprendre les stratégies et les outils WebtoStore à disposition, avec ou sans site e
- commerce :Click'n'collect, Pick'n'go, Social Couponing, SMSing géolocalisé- Atelier : Définir un plan d'activation de trafic pour le point de vente de chaque apprenantJour 5 : Module Création de Landing Page et formulaires pour tunnel de vente
- Présentation de Wordpress
- Préparatifs avant la création d'une page Web
- Publication du contenu et Menu
- Optimisation des pages
- Les Buyer Personas
- Les avantages de les utiliser dans votre activité- Identifier et définir ses Persona marketing
- Personnalisation et modélisation
- Exemple d'utilisation d'un persona marketingJour 2 : MODULE CRÉA et RsX Scx
- Définir ses objectifs de communication et sa charte graphique
- Découvrir Canva
- Atelier pratique (adapté en fonction du public)- AstucesJour 3: MODULE FACEBOOK
- Créer et designer sa page Facebook
- Mettre en place une stratégie éditoriale & Créer des contenus attractifs
- Faire connaître sa page Facebook
- Animer sa communauté Facebook
- Mesurer les performances de ses actions sur FacebookJour 4 : MODULE Génération de traffic en point de venteActivation : Comment amener du trafic physique depuis Internet ?- Découvrir et apprendre les stratégies et les outils WebtoStore à disposition, avec ou sans site e
- commerce :Click'n'collect, Pick'n'go, Social Couponing, SMSing géolocalisé- Atelier : Définir un plan d'activation de trafic pour le point de vente de chaque apprenantJour 5 : Module Création de Landing Page et formulaires pour tunnel de vente
- Présentation de Wordpress
- Préparatifs avant la création d'une page Web
- Publication du contenu et Menu
- Optimisation des pages
Objectifs
Identifier ses cibles et délivrer le bon message grâce aux personaCcréer facilement des visuels et savoir mettre en avant son activité grâce à l'imageMaitriser Facebook pour développer son activitéAmener du traffic physique dans son établissement depuis InternetMaîtriser l'emailing pour fidéliser et augmenter le nombre de clients
Centre(s)
- St Armel (56)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable d’entreprise
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : ITG CONSULTANTS SAS
À découvrir