Consultant en management par CEM CONSULTING
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 162 heures
En centre : 162 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Général :
oComprendre les problématiques clés de l'entreprise synthétisées en ... 20 slides!
oAppliquer les méthodes et approches du conseil dans des contextes professionnels spécifiques
oS'initier aux approches les plus avancées pour traiter les problématiques clés des entreprises et organisations d'aujourd'hui
oSe mettre en situation pour accroitre la maitrise des leviers et outils
oLancer son entreprise avec succès
Améliorer ses qualités relationnelles et développer son leadership et son efficacité collective
oAméliorer les comportements en termes d'auto
- analyse et de posture
oMieux se connaitre dans son rôle de manager
oIdentifier les leviers pour construire et rendre une équipe plus performante
oComment donner et recevoir un feedback
oPrendre les décisions à plusieurs par la méthode de concordance
oRéussir son insertion professionnelle ou sa reconversion professionnelle
Atelier codéveloppement et accompagnement personnalisé
oDes ateliers, des mises en situation réelles : une organisation autour de l'analyse de situation et de problème, un travail d'entraide pour amener les participants à une prise de conscience de l'écoute afin d'identifier les besoins du client. Des feedbacks échangés entre participants
oAccompagnement individuel lié aux besoins professionnels du participant
Professionnels :
Une méthode d'enseignement par des cas orientée vers un apprentissage actif des personnes formées grâce à une réflexion et une discussion en groupe. En gestion et en Management c'est outil de formation et de management stimulant qui vise à travers une situation réelle d'entreprise ou de secteur industriel, à développer non seulement le savoir des apprenants, mais surtout le savoir
- faire et le savoir
- être de gestionnaires et de dirigeants
Lien vers une ressource externe
[...]
oComprendre les problématiques clés de l'entreprise synthétisées en ... 20 slides!
oAppliquer les méthodes et approches du conseil dans des contextes professionnels spécifiques
oS'initier aux approches les plus avancées pour traiter les problématiques clés des entreprises et organisations d'aujourd'hui
oSe mettre en situation pour accroitre la maitrise des leviers et outils
oLancer son entreprise avec succès
Améliorer ses qualités relationnelles et développer son leadership et son efficacité collective
oAméliorer les comportements en termes d'auto
- analyse et de posture
oMieux se connaitre dans son rôle de manager
oIdentifier les leviers pour construire et rendre une équipe plus performante
oComment donner et recevoir un feedback
oPrendre les décisions à plusieurs par la méthode de concordance
oRéussir son insertion professionnelle ou sa reconversion professionnelle
Atelier codéveloppement et accompagnement personnalisé
oDes ateliers, des mises en situation réelles : une organisation autour de l'analyse de situation et de problème, un travail d'entraide pour amener les participants à une prise de conscience de l'écoute afin d'identifier les besoins du client. Des feedbacks échangés entre participants
oAccompagnement individuel lié aux besoins professionnels du participant
Professionnels :
Une méthode d'enseignement par des cas orientée vers un apprentissage actif des personnes formées grâce à une réflexion et une discussion en groupe. En gestion et en Management c'est outil de formation et de management stimulant qui vise à travers une situation réelle d'entreprise ou de secteur industriel, à développer non seulement le savoir des apprenants, mais surtout le savoir
- faire et le savoir
- être de gestionnaires et de dirigeants
Lien vers une ressource externe
[...]
Objectifs
- Donner aux apprenants les compétences et savoir
- faire pour travailler avec les mêmes standards d'excellence que les consultants en stratégie des plus grands cabinets.
- Donner une nouvelle perspective aux apprenants quant à leurs manières d'appréhender toute tache professionnelle et de pratiquer une sélection de leviers applicables immédiatement dans leur contexte professionnel spécifique.
- faire pour travailler avec les mêmes standards d'excellence que les consultants en stratégie des plus grands cabinets.
- Donner une nouvelle perspective aux apprenants quant à leurs manières d'appréhender toute tache professionnelle et de pratiquer une sélection de leviers applicables immédiatement dans leur contexte professionnel spécifique.
Centre(s)
- Fort de France (97)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chef de service formation
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en recrutement
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice qualité services
- Gestionnaire des carrières
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des projets organisation
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable qualité services
- Responsable recrutement
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Méthodes d'investigation
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Prévention des risques psychosociaux
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : CEM CONSULTING
À découvrir