Prendre la parole en public par ISTRATECH
Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Connaître les règles de la communication de baseo Identifier les différents types d'intervention, le public, le contexteo Rappeler les places d'émetteur, récepteur et les interférences possibleso Se fixer un objectif de communication : informer, convaincre, faire agiro Connaître les canaux sensoriels pour mieux communiquero Améliorer ses échanges grâce à l'écoute activeMieux se connaître soi
- même pour mieux communiquero Se mettre en situation de prise de paroleo Analyser ses points forts dans son comportement face au groupeo Identifier des axes de progrèso Comprendre la nécessité de se préparer (projection positive, sécuriser son intervention)o Captiver votre public avec votre introductiono Optimiser sa confiance et son imageAnalyser le verbal, non verbal et para
- verbalo Structurer le verbal : orienter son discours, choisir ses mots et travailler son argumentationo Déceler l'importance de la communication non
- verbale : gestes, déplacements, appuis et posture, expressions du visage, regardo Contrôler et moduler sa voix (paraverbal) : timbre, tempo, volume, tics de langage, silenceso Gérer sa respiration et sa voix pour canaliser ses émotionsGérer son stress et capter l'auditoireo Comprendre les situations de stress et les appréhendero Utiliser son trac et son stress comme moteurso Comprendre la réaction d'un public et rebondir (attitudes de Porter)o Traiter les questions ou comportements difficiles, faire face aux objectionso Savoir gérer les interruptions
- même pour mieux communiquero Se mettre en situation de prise de paroleo Analyser ses points forts dans son comportement face au groupeo Identifier des axes de progrèso Comprendre la nécessité de se préparer (projection positive, sécuriser son intervention)o Captiver votre public avec votre introductiono Optimiser sa confiance et son imageAnalyser le verbal, non verbal et para
- verbalo Structurer le verbal : orienter son discours, choisir ses mots et travailler son argumentationo Déceler l'importance de la communication non
- verbale : gestes, déplacements, appuis et posture, expressions du visage, regardo Contrôler et moduler sa voix (paraverbal) : timbre, tempo, volume, tics de langage, silenceso Gérer sa respiration et sa voix pour canaliser ses émotionsGérer son stress et capter l'auditoireo Comprendre les situations de stress et les appréhendero Utiliser son trac et son stress comme moteurso Comprendre la réaction d'un public et rebondir (attitudes de Porter)o Traiter les questions ou comportements difficiles, faire face aux objectionso Savoir gérer les interruptions
Objectifs
o Être à l'aise pour s'exprimer devant un public avec clarté et en toute situationo Savoir s'exprimer avec convictiono Préparer son intervention, ses supports, et se projetero Gérer son stress, son trac pour prendre la parole avec aisance et naturelo Mieux se connaître pour mieux transmettre ses messages.
Centre(s)
- Dijon (21)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : ISTRATECH
À découvrir