Communication managériale : enjeux stratégiques, outils et accompagnement des managers par Celsa

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Concevoir et mettre en oeuvre la communication managériale [partie 1]
Panorama de la communication managériale :
- Enjeux et bénéfices
- Évolutions et innovations
- Tour d'horizon de cas pratiques
Cardinaux du pilotage de la communication managériale :
- Modèle de la boussole : les dimensions à prendre en compte pour élaborer son projet
- Atelier Auto
- évaluation express de la maturité de sa structure
Communication managériale et éthique :
- Apports de la recherche pour les responsables de la communication managériale
Conseiller managers et dirigeants [partie 2]
Challenger le besoin et remonter aux objectifs :
- Décrypter les attentes derrière la demande de communication managériale
- Cartographier les besoins de ses publics et hiérarchiser les priorités
S'adapter à son client pour mieux faire passer son message :
- Découvrir les 8 profils
- types de managers
- communicants
- Atelier Convaincre c'est traduire
Écouter activement et questionner finement :
- Se positionner en conseil du management et être prescripteur grâce au leadership d'influence
- Mises en situation
Développer ses capacités de coaching :
- Atelier d'initiation au choix
Objectifs
Approfondir ou acquérir les fondamentaux de la communication managériale.
Identifier les besoins, les freins et les conditions de réussite de la communication managériale.
Acquérir une méthodologie permettant de lancer ou faire évoluer efficacement la communication managériale de sa structure.
Développer une posture de conseil interne.
Développer une communication managériale efficace parce que pragmatique, crédible et éthique.
Centre(s)
  • Neuilly sur Seine (92)
Métier(s)
Formation proposée par : Celsa
À découvrir
Page Consulting
LA COMMUNICATION MANAGERIALE par Page Consulting
AGILYTAE GROUPE
Développer la communication managériale par AGILYTAE GROUPE
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Institut supérieur Vidal
MASTÈRE Management et Stratégie d’Entreprise par Institut supérieur Vidal
Coco Camp
🤸‍♀️ Stratégies d’équilibration posturale : les outils diagnostics par Coco Camp
Manager : les enjeux des nouveaux outils digitaux par M2i FORMATION STRASBOURG
Manager : les enjeux des nouveaux outils digitaux par M2I FORMATION NANCY
Manager : les enjeux des nouveaux outils digitaux par M2I FORMATION METZ
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
Premiers pas en management - enjeux, rôles et outils par ESSYM