Stratégie et plan de communication 360° par Celsa

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Resituer la communication dans un contexte stratégique :
- missions et enjeux de la communication au sein de l'entreprise ;
- la communication à l'heure du numérique et des réseaux sociaux :
le nouveau paradigme ;
- le rôle du communicant : d'exécutant à expert à forte valeur ajoutée ;
- de la stratégie de l'entreprise à la stratégie de communication, du plan de communication au plan d'actions.
2. Concevoir une stratégie de communication :
- établir un diagnostic de communication : analyser le contexte interne et externe de l'entreprise, maîtriser les outils d'(auto) diagnostic de communication, définir la problématique de communication de l'entreprise et y répondre par des préconisations ;
- définir les objectifs de communication, globaux et opérationnels
- déterminer et caractériser les cibles ;
- concevoir des messages clés ;
- définir le territoire de communication : les attributs de l'image, l'identité (nom, logo, charte graphique, etc.), la marque, les
valeurs, le style...
- adapter la stratégie de communication aux évolutions du contexte.
3. Optimiser la mise en oeuvre du plan de communication :
- valider les besoins de communication en amont (fiche de cadrage) ;
- piloter et mettre en oeuvre le plan de communication : plan d'actions, canaux de diffusion, gestion des moyens ;
- faire adhérer au plan de communication défini ;
- évaluer la communication, choisir des indicateurs de mesure ;
- Penser digital et earned media.
4. Partage de bonnes pratiques et application par une étude de cas.
Objectifs
Acquérir une méthode de conception de la stratégie de communication et de déclinaison opérationnelle du plan de communication.
Apprendre à se positionner en conseil à forte valeur ajoutée.
Centre(s)
  • Neuilly sur Seine (92)
Métier(s)
Formation proposée par : Celsa
À découvrir
Stratégie et plan de communication par M2I FORMATION MERIGNAC
Faire un plan de communication 360° par Desjeux Créations
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Stratégie et plan de communication par M2I FORMATION METZ
Stratégie et plan de communication par M2I FORMATION NANCY
F3DF
Autodesk Fusion 360 par F3DF
Stratégie et plan de communication (Certification DiGiTT) par M2i FORMATION STRASBOURG
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - Module 4 : Façonner sa stratégie de communication par AGILYTAE GROUPE
F3DF
Autodesk Fusion 360 CAM par F3DF
Master 2 ECS en alternance - Manager des stratégies Marketing & Communication (M2 Communication 360) par Européenne Communication School Strasbourg