Élaborer une stratégie de prospection BtoB digitale par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Élaborer une stratégie de prospection BtoB digitale efficace
- Diagnostiquer le parcours client : nouvelles attentes et habitudes d'achat.
- Analyser le cycle d'achat de ses prospects pour adapter sa stratégie de prospection digitale.
- Réaliser l'audit d'efficacité de sa prospection commerciale digitale et celle de son équipe.
- Différencier et répartir ses objectifs suivant ses enjeux commerciaux globaux.
- Sélectionner les canaux digitaux de sa stratégie de prospection selon sa cible et ses objectifs.
- Construire un plan d'action pour optimiser le tunnel de conversion en ligne.
Déployer sa stratégie de prospection BtoB digitale : posture managériale et travail d'équipe
- Évaluer la maturité digitale et sociale de son équipe commerciale pour adapter ses attentes et son accompagnement.
- Convaincre son équipe commerciale des atouts du digital.
- Former et motiver les équipes commerciales aux nouvelles pratiques de prospection digitale.
- Identifier et mobiliser les ressources nécessaires à l'atteinte de ses objectifs.
- Encourager les synergies entre commercial, relation client et marketing.
Déployer sa stratégie de prospection BtoB digitale : outils et méthodes
- Panorama des principaux outils commerciaux et marketing de prospection digitale.
- Sélectionner les meilleures techniques pour une prospection digitale efficace.
- Établir des scénarii pour dynamiser la prospection digitale de son équipe.
- Faire évoluer les méthodes de travail de ses commerciaux
- Calculer son budget et sa rentabilité attendue.
- Diagnostiquer le parcours client : nouvelles attentes et habitudes d'achat.
- Analyser le cycle d'achat de ses prospects pour adapter sa stratégie de prospection digitale.
- Réaliser l'audit d'efficacité de sa prospection commerciale digitale et celle de son équipe.
- Différencier et répartir ses objectifs suivant ses enjeux commerciaux globaux.
- Sélectionner les canaux digitaux de sa stratégie de prospection selon sa cible et ses objectifs.
- Construire un plan d'action pour optimiser le tunnel de conversion en ligne.
Déployer sa stratégie de prospection BtoB digitale : posture managériale et travail d'équipe
- Évaluer la maturité digitale et sociale de son équipe commerciale pour adapter ses attentes et son accompagnement.
- Convaincre son équipe commerciale des atouts du digital.
- Former et motiver les équipes commerciales aux nouvelles pratiques de prospection digitale.
- Identifier et mobiliser les ressources nécessaires à l'atteinte de ses objectifs.
- Encourager les synergies entre commercial, relation client et marketing.
Déployer sa stratégie de prospection BtoB digitale : outils et méthodes
- Panorama des principaux outils commerciaux et marketing de prospection digitale.
- Sélectionner les meilleures techniques pour une prospection digitale efficace.
- Établir des scénarii pour dynamiser la prospection digitale de son équipe.
- Faire évoluer les méthodes de travail de ses commerciaux
- Calculer son budget et sa rentabilité attendue.
Objectifs
- Construire une stratégie de prospection digitale.
- Déployer des outils et méthodes efficaces pour prospecter sur Internet.
- Encourager l'adoption des nouvelles pratiques de prospection digitale.
- Déployer des outils et méthodes efficaces pour prospecter sur Internet.
- Encourager l'adoption des nouvelles pratiques de prospection digitale.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : ISM
À découvrir