Élaborer une stratégie de prospection BtoB digitale par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Description générale
Élaborer une stratégie de prospection BtoB digitale efficace
- Diagnostiquer le parcours client : nouvelles attentes et habitudes d'achat.
- Analyser le cycle d'achat de ses prospects pour adapter sa stratégie de prospection digitale.
- Réaliser l'audit d'efficacité de sa prospection commerciale digitale et celle de son équipe.
- Différencier et répartir ses objectifs suivant ses enjeux commerciaux globaux.
- Sélectionner les canaux digitaux de sa stratégie de prospection selon sa cible et ses objectifs.
- Construire un plan d'action pour optimiser le tunnel de conversion en ligne.
Déployer sa stratégie de prospection BtoB digitale : posture managériale et travail d'équipe
- Évaluer la maturité digitale et sociale de son équipe commerciale pour adapter ses attentes et son accompagnement.
- Convaincre son équipe commerciale des atouts du digital.
- Former et motiver les équipes commerciales aux nouvelles pratiques de prospection digitale.
- Identifier et mobiliser les ressources nécessaires à l'atteinte de ses objectifs.
- Encourager les synergies entre commercial, relation client et marketing.
Déployer sa stratégie de prospection BtoB digitale : outils et méthodes
- Panorama des principaux outils commerciaux et marketing de prospection digitale.
- Sélectionner les meilleures techniques pour une prospection digitale efficace.
- Établir des scénarii pour dynamiser la prospection digitale de son équipe.
- Faire évoluer les méthodes de travail de ses commerciaux
- Calculer son budget et sa rentabilité attendue.
Objectifs
- Construire une stratégie de prospection digitale.
- Déployer des outils et méthodes efficaces pour prospecter sur Internet.
- Encourager l'adoption des nouvelles pratiques de prospection digitale.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
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