Manager son équipe commerciale à distance par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Identifier les enjeux du management à distance
- Repérer les différentes situations de management à distance (situations commerciales, de partenariat, de télétravail...).
- Identifier les opportunités (autonomie des collaborateurs...).
- Quel lien mettre en place ?
- Maintenir un sentiment d'appartenance à l'entreprise.
Maîtriser les rôles et compétences clés du management à distance
- Clarifier les rôles, les missions et objectifs du collaborateur et du manager.
- Mettre en place des règles de fonctionnement spécifiques.
- Identifier les attentes et motivations des collaborateurs.
Mettre en place une communication adaptée
- Définir les modes de communication.
- Choisir les outils adaptés : convaincre à l'oral.
- Bien communiquer par écrit : prendre conscience du poids des directives écrites, choisir le ton, les mots et le support selon ses collaborateurs.
- Utiliser l'audioconférence et la visioconférence.
- S'appuyer sur les outils digitaux de partage et d'échange.
Mobiliser et motiver une équipe à distance
- Mettre en place des entretiens spécifiques.
- Identifier les leviers de motivation.
- Repérer les causes de démotivation.
- Utiliser les méthodes et techniques disponibles pour mobiliser, remotiver : les réunions, les visites, leur périodicité...
- Mettre en place des axes d'évolution et donner du feed
- back.
- Élaborer les outils de suivi et les tableaux de bord.
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Identifier les enjeux du management à distance
- Repérer les différentes situations de management à distance (situations commerciales, de partenariat, de télétravail...).
- Identifier les opportunités (autonomie des collaborateurs...).
- Quel lien mettre en place ?
- Maintenir un sentiment d'appartenance à l'entreprise.
Maîtriser les rôles et compétences clés du management à distance
- Clarifier les rôles, les missions et objectifs du collaborateur et du manager.
- Mettre en place des règles de fonctionnement spécifiques.
- Identifier les attentes et motivations des collaborateurs.
Mettre en place une communication adaptée
- Définir les modes de communication.
- Choisir les outils adaptés : convaincre à l'oral.
- Bien communiquer par écrit : prendre conscience du poids des directives écrites, choisir le ton, les mots et le support selon ses collaborateurs.
- Utiliser l'audioconférence et la visioconférence.
- S'appuyer sur les outils digitaux de partage et d'échange.
Mobiliser et motiver une équipe à distance
- Mettre en place des entretiens spécifiques.
- Identifier les leviers de motivation.
- Repérer les causes de démotivation.
- Utiliser les méthodes et techniques disponibles pour mobiliser, remotiver : les réunions, les visites, leur périodicité...
- Mettre en place des axes d'évolution et donner du feed
- back.
- Élaborer les outils de suivi et les tableaux de bord.
Objectifs
- Coordonner, animer et mobiliser son équipe à distance.
- Maîtriser les outils de ce type de management.
- Développer ses compétences de manager.
- Maîtriser les outils de ce type de management.
- Développer ses compétences de manager.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : ISM
À découvrir