Closing commercial : trouver l'accord gagnant par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Quelles démarches suivre pour lever les résistances de mon interlocuteur ?
- Comment obtenir une validation positive ?
Faciliter la phase de closing dans son processus de vente
- Fixer les objectifs de son closing et connaître ses propres freins.
- Définir la valeur ajoutée client de son offre en vue du closing.
- Identifier les décisionnaires et jeux de pouvoirs impactant son closing.
- Nouer de bonnes relations et trouver des alliés client pour préparer un closing réussi.
- Résoudre un maximum de réticences avant le closing.
- Atelier : mapping des atouts et des alliés potentiels.
Entrer en phase de closing commercial
- Comprendre les processus déclencheurs d'achat et détecter les signaux associés.
- Se concentrer sur le groupe de décision pour raccourcir le déclenchement du closing.
- Lever les derniers blocages à l'achat pour lancer le closing.
- Atelier : détecter le bon moment pour conclure.
- Atelier : construire une feuille de route en vue du closing.
Lever les objections au closing et finaliser la vente
- Les principales objections lors du closing et techniques pour y répondre.
- Comprendre la cause de l'objection au closing : fausse barbe, doute, objection réelle...
- Traiter efficacement les objections au closing : réceptionner, prendre en main, relancer.
- Eviter le forcing et laisser la porte ouverte pour maintenir la relation client.
- Jeux de rôle : récolter des oui et récolter une signature.
Réussir son closing
- Les principales techniques de closing
- Sécuriser son accord : informations essentielles, formalisation et techniques de verrouillage
- Positiver quel que soit l'accord final
- Atelier : quitter la table de négociation la tête haute
- Respecter ses engagements jusqu'à l'objectif final
- Maintenir la relation client après le closing ou en cas de non
- closing
Objectifs
- Maîtriser les principales techniques de closing pour obtenir rapidement une signature.
- Lever les objections au closing pour finaliser ses ventes.
- Mener la phase de closing commercial efficacement.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
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