Closing commercial : trouver l'accord gagnant par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Quelles démarches suivre pour lever les résistances de mon interlocuteur ?
- Comment obtenir une validation positive ?
Faciliter la phase de closing dans son processus de vente
- Fixer les objectifs de son closing et connaître ses propres freins.
- Définir la valeur ajoutée client de son offre en vue du closing.
- Identifier les décisionnaires et jeux de pouvoirs impactant son closing.
- Nouer de bonnes relations et trouver des alliés client pour préparer un closing réussi.
- Résoudre un maximum de réticences avant le closing.
- Atelier : mapping des atouts et des alliés potentiels.
Entrer en phase de closing commercial
- Comprendre les processus déclencheurs d'achat et détecter les signaux associés.
- Se concentrer sur le groupe de décision pour raccourcir le déclenchement du closing.
- Lever les derniers blocages à l'achat pour lancer le closing.
- Atelier : détecter le bon moment pour conclure.
- Atelier : construire une feuille de route en vue du closing.
Lever les objections au closing et finaliser la vente
- Les principales objections lors du closing et techniques pour y répondre.
- Comprendre la cause de l'objection au closing : fausse barbe, doute, objection réelle...
- Traiter efficacement les objections au closing : réceptionner, prendre en main, relancer.
- Eviter le forcing et laisser la porte ouverte pour maintenir la relation client.
- Jeux de rôle : récolter des oui et récolter une signature.
Réussir son closing
- Les principales techniques de closing
- Sécuriser son accord : informations essentielles, formalisation et techniques de verrouillage
- Positiver quel que soit l'accord final
- Atelier : quitter la table de négociation la tête haute
- Respecter ses engagements jusqu'à l'objectif final
- Maintenir la relation client après le closing ou en cas de non
- closing
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Quelles démarches suivre pour lever les résistances de mon interlocuteur ?
- Comment obtenir une validation positive ?
Faciliter la phase de closing dans son processus de vente
- Fixer les objectifs de son closing et connaître ses propres freins.
- Définir la valeur ajoutée client de son offre en vue du closing.
- Identifier les décisionnaires et jeux de pouvoirs impactant son closing.
- Nouer de bonnes relations et trouver des alliés client pour préparer un closing réussi.
- Résoudre un maximum de réticences avant le closing.
- Atelier : mapping des atouts et des alliés potentiels.
Entrer en phase de closing commercial
- Comprendre les processus déclencheurs d'achat et détecter les signaux associés.
- Se concentrer sur le groupe de décision pour raccourcir le déclenchement du closing.
- Lever les derniers blocages à l'achat pour lancer le closing.
- Atelier : détecter le bon moment pour conclure.
- Atelier : construire une feuille de route en vue du closing.
Lever les objections au closing et finaliser la vente
- Les principales objections lors du closing et techniques pour y répondre.
- Comprendre la cause de l'objection au closing : fausse barbe, doute, objection réelle...
- Traiter efficacement les objections au closing : réceptionner, prendre en main, relancer.
- Eviter le forcing et laisser la porte ouverte pour maintenir la relation client.
- Jeux de rôle : récolter des oui et récolter une signature.
Réussir son closing
- Les principales techniques de closing
- Sécuriser son accord : informations essentielles, formalisation et techniques de verrouillage
- Positiver quel que soit l'accord final
- Atelier : quitter la table de négociation la tête haute
- Respecter ses engagements jusqu'à l'objectif final
- Maintenir la relation client après le closing ou en cas de non
- closing
Objectifs
- Maîtriser les principales techniques de closing pour obtenir rapidement une signature.
- Lever les objections au closing pour finaliser ses ventes.
- Mener la phase de closing commercial efficacement.
- Lever les objections au closing pour finaliser ses ventes.
- Mener la phase de closing commercial efficacement.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : ISM
À découvrir