5 techniques de vente pour les non-commerciaux par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Avoir un pitch commercial performant pour réussir sa prise de contact
- Atelier : déterminer ses forces et freins commerciaux.
- Connaître les étapes d'une vente et se positionner : préparation, prise de contact, identification des besoins, argumentation, traitement des objections, négociation, conclusion.
- Préparer son premier contact.
- Atelier : retenir l'attention dès les premiers mots.
Questionner pour mieux vendre
- Établir la liste des informations essentielles à recueillir.
- Pratiquer l'écoute active : questionner, écouter, reformuler.
- Privilégier le questionnement ouvert.
- Mise en situation : suivre un guide d'entretien et de questionnement pour saisir le besoin client.
Adopter une posture commerciale
- Roder son discours, trouver les mots justes.
- Communiquer son enthousiasme.
- Suivre un entretien de vente.
- Atelier : l'importance de la communication non verbale.
Gérer les objections et négocier
- Valoriser les bénéfices client de sa solution.
- Surmonter les réticences : techniques d'argumentation et de négociation.
- Conseiller sans forcer la vente.
- Atelier : verrouiller des points d'accord jusqu'à la signature pour sécuriser la vente.
Rester serein en toute circonstance
- Déjouer les techniques de déstabilisation des clients.
- Gérer les réclamations avec empathie.
- Atelier : protéger ses intérêts et rester maître de soi face à un client mécontent.
- Atelier : déterminer ses forces et freins commerciaux.
- Connaître les étapes d'une vente et se positionner : préparation, prise de contact, identification des besoins, argumentation, traitement des objections, négociation, conclusion.
- Préparer son premier contact.
- Atelier : retenir l'attention dès les premiers mots.
Questionner pour mieux vendre
- Établir la liste des informations essentielles à recueillir.
- Pratiquer l'écoute active : questionner, écouter, reformuler.
- Privilégier le questionnement ouvert.
- Mise en situation : suivre un guide d'entretien et de questionnement pour saisir le besoin client.
Adopter une posture commerciale
- Roder son discours, trouver les mots justes.
- Communiquer son enthousiasme.
- Suivre un entretien de vente.
- Atelier : l'importance de la communication non verbale.
Gérer les objections et négocier
- Valoriser les bénéfices client de sa solution.
- Surmonter les réticences : techniques d'argumentation et de négociation.
- Conseiller sans forcer la vente.
- Atelier : verrouiller des points d'accord jusqu'à la signature pour sécuriser la vente.
Rester serein en toute circonstance
- Déjouer les techniques de déstabilisation des clients.
- Gérer les réclamations avec empathie.
- Atelier : protéger ses intérêts et rester maître de soi face à un client mécontent.
Objectifs
- S'approprier les enjeux de la relation commerciale.
- Accroître la capacité d'écoute, d'échange, ainsi que l'aptitude à convaincre.
- Systématiser l'approche commerciale orientée client.
- Accroître la capacité d'écoute, d'échange, ainsi que l'aptitude à convaincre.
- Systématiser l'approche commerciale orientée client.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : ISM
À découvrir