Manager de la communication par ISEG – Digital / Marketing Communication School
Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 885 heures
En centre : 885 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Le titulaire de la certification atteste des capacités suivantes :
- Il audite l'entreprise pou réaliser un pré-diagnostic de communication accompagné de recommandations ;
- Il prépare, ordonnance, lance et supervise des études de marché, de notoriété, de satisfaction, d'image, de profil de consommateur et exploite les résultats pour réaliser un diagnostic stratégique ;
- Il conçoit une Stratégie de Communication sous la forme de recommandations qu'il soumet à son client pour acceptation et ordre ;
- Il traduit la stratégie de communication retenue pour conceptualiser son Plan de communication qu'il présente à son client, au besoin dans une dimension internationale ;
- Il met en oeuvre son Plan de Communication, supervise et coordonne les services internes et externes qui réalisent les campagnes pour lancer la Campagne de Communication dans le respect des choix artistiques, des devis et les délais ;
- Il contrôle ses résultats en termes de retour sur investissement et en termes de rentabilité, à l'aide d'un Tableau de bord, pour apporter les actions correctives en conséquence
- Il audite l'entreprise pou réaliser un pré-diagnostic de communication accompagné de recommandations ;
- Il prépare, ordonnance, lance et supervise des études de marché, de notoriété, de satisfaction, d'image, de profil de consommateur et exploite les résultats pour réaliser un diagnostic stratégique ;
- Il conçoit une Stratégie de Communication sous la forme de recommandations qu'il soumet à son client pour acceptation et ordre ;
- Il traduit la stratégie de communication retenue pour conceptualiser son Plan de communication qu'il présente à son client, au besoin dans une dimension internationale ;
- Il met en oeuvre son Plan de Communication, supervise et coordonne les services internes et externes qui réalisent les campagnes pour lancer la Campagne de Communication dans le respect des choix artistiques, des devis et les délais ;
- Il contrôle ses résultats en termes de retour sur investissement et en termes de rentabilité, à l'aide d'un Tableau de bord, pour apporter les actions correctives en conséquence
Centre(s)
- Nantes (44)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : ISEG – Digital / Marketing Communication School
À découvrir