Responsable d'agence commerciale de service option tourisme par Institut Sesam
Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Objectifs
Les capacités attestées :
- Organiser la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une petite structure de service (de 1 à 5 collaborateurs) : agence de voyage, agence immobilière, agence bancaire, cabinet d'assurance, agence de service installée à l'étranger, centre de profit dans les services, etc.
- Gérer cette structure dans ses différentes dimensions : techniques, humaines, commerciales, comptable, fournisseurs.
- Organiser l'activité de la structure sur un secteur géographique dédié et suivant la politique mise en place dans un objectif de rentabilité économique.
- Représenter la structure.
- Gérer un portefeuille de clients et négocier avec les grands comptes.
- Intervenir et développer sa structure dans les domaines du commerce (achat
- vente à l'international), de la banque
- assurance, de l'immobilier ou du tourisme.
- Mettre en oeuvre et réalise, dans son secteur géographique et dans son domaine (type de marché, de produit, de clientèle), la politique commerciale définie par la direction ou avec elle.
- Être responsable de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs pour les différentes unités (réseaux commerciaux, agences...).
- Animer, organiser, coordonner, gérer et contrôler l'activité et le suivi de la force de vente afin d'optimiser les résultats.
- Répartir et gérer les budgets (structure, promotion, publicité).
- Analyser les résultats et prendre les mesures correctives nécessaires.
- Organiser la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une petite structure de service (de 1 à 5 collaborateurs) : agence de voyage, agence immobilière, agence bancaire, cabinet d'assurance, agence de service installée à l'étranger, centre de profit dans les services, etc.
- Gérer cette structure dans ses différentes dimensions : techniques, humaines, commerciales, comptable, fournisseurs.
- Organiser l'activité de la structure sur un secteur géographique dédié et suivant la politique mise en place dans un objectif de rentabilité économique.
- Représenter la structure.
- Gérer un portefeuille de clients et négocier avec les grands comptes.
- Intervenir et développer sa structure dans les domaines du commerce (achat
- vente à l'international), de la banque
- assurance, de l'immobilier ou du tourisme.
- Mettre en oeuvre et réalise, dans son secteur géographique et dans son domaine (type de marché, de produit, de clientèle), la politique commerciale définie par la direction ou avec elle.
- Être responsable de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs pour les différentes unités (réseaux commerciaux, agences...).
- Animer, organiser, coordonner, gérer et contrôler l'activité et le suivi de la force de vente afin d'optimiser les résultats.
- Répartir et gérer les budgets (structure, promotion, publicité).
- Analyser les résultats et prendre les mesures correctives nécessaires.
Centre(s)
- Nantes (44)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe de direction bancaire
- Agent / Agente d'accueil de prestations sociales
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Aide-rédacteur / Aide-rédactrice d'assurances
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef d'agence bancaire
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence bancaire
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de caisse bancaire locale
- Directeur / Directrice de centre d'affaires bancaires
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Employé central / Employée centrale chèque
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable d'agence bancaire
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'exploitation bancaire
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de bureau de banque
- Responsable de bureau de banque périodique
- Responsable de caisse bancaire régionale
- Responsable de centre de profit
- Responsable de groupe d'agences bancaires
- Responsable de la force de vente
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de service de caisse régionale bancaire
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable d’entreprise
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
- Rédacteur / Rédactrice Banque de France
- Technicien / Technicienne de gestion électronique de documents (GED)
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse de patrimoine financier
- Analyse des risques financiers
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interne
- Communication interpersonnelle
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Loi de sécurité financière (LSF)
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Prospection téléphonique
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Veille informationnelle
- Économie des marchés financiers
- Économie sociale
Formation proposée par : Institut Sesam
À découvrir