Bureautique par Initiatic
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 49 heures
En centre : 49 heures
Financement
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Éligible CPF
Prix
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Description générale
PROGRAMME 7 JOURS
2 jours : WORD / Réaliser rapidement desdocuments bien présentés et accélérer la production de documents répétitifs
Bien débuter la création d'undocument
- Analyser l'information pour bien la traiter.
- Identifier les caractéristiques du document à produire.
- Déterminer les messages clés à faire passer.
- Préparer le plan. Acquérir les règles de mise enpages et de typographie
- Mesurer l'impact de la mise en page sur la capacité de lecture.
- Cerner les éléments qui facilitent la lecture rapide.
- Marger efficacement un document.
- Appliquer les règles typographiques.
- Équilibrer la présentation du texte et l'espace entre les mots, les lignes.
- Placer les illustrations (schémas, graphiques, formes, photos, images).
Maîtriser la construction dedocuments structurés dans Word 2016
- Travailler avec les styles et le volet de navigation.
- Ajouter une page de garde.
- Générer et personnaliser la table des matières.
- Définir les en
- têtes et pieds de page.
- Gérer les sauts de page : paragraphes et lignes solidaires, lignes veuves ou orphelines, sauts de page ... Maîtriser les automatismesutiles aux documents élaborées
- Maîtriser le concept de section et gérer les sauts de section.
- Mixer les mises en page dans un même document : portrait ou paysage.
- Insérer des signets et des renvois.
- Insérer des notes de bas de page ou de fin de document.
- Créer un index de mots clés. Exploiter les outils gain detemps
2 jours : WORD / Réaliser rapidement desdocuments bien présentés et accélérer la production de documents répétitifs
Bien débuter la création d'undocument
- Analyser l'information pour bien la traiter.
- Identifier les caractéristiques du document à produire.
- Déterminer les messages clés à faire passer.
- Préparer le plan. Acquérir les règles de mise enpages et de typographie
- Mesurer l'impact de la mise en page sur la capacité de lecture.
- Cerner les éléments qui facilitent la lecture rapide.
- Marger efficacement un document.
- Appliquer les règles typographiques.
- Équilibrer la présentation du texte et l'espace entre les mots, les lignes.
- Placer les illustrations (schémas, graphiques, formes, photos, images).
Maîtriser la construction dedocuments structurés dans Word 2016
- Travailler avec les styles et le volet de navigation.
- Ajouter une page de garde.
- Générer et personnaliser la table des matières.
- Définir les en
- têtes et pieds de page.
- Gérer les sauts de page : paragraphes et lignes solidaires, lignes veuves ou orphelines, sauts de page ... Maîtriser les automatismesutiles aux documents élaborées
- Maîtriser le concept de section et gérer les sauts de section.
- Mixer les mises en page dans un même document : portrait ou paysage.
- Insérer des signets et des renvois.
- Insérer des notes de bas de page ou de fin de document.
- Créer un index de mots clés. Exploiter les outils gain detemps
Objectifs
Maitriser les fonctions avancées les plus utiles deWord, Excel et PowerPoint
Centre(s)
- Castelnau le Lez (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Initiatic
À découvrir