InDesign par Initiatic
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
oPrise en main oOutils fondamentaux oConcept généraux o1 Environnement o Plan de travail et outils oContrôle et palettes oInterface personnalisée oPréférences/raccourcis o2 Le document oFormat du document : marges, colonnes, oGrille et repères oPages, gabarit, foliotage o3 Les objets oBlocs (texte, image, filets, imbriqués) oGraphisme (formes, dessins, couleurs, dégradé) o4 Le texte oImportation, saisie, chainage oCaractère et paragrapheo Césures et justifications oRecherche/remplacement oCorrection orthographique oLes Styles o5 Les tableaux oCréer, importer un tableau oFormater, fusionner oFond et bordure oInsertion de texte ou d'image o6 Les images oformats de fichier oCouleurs RVB et CMJN oImportation oRecadrage, habillage, détourage oMéthode de travail oFonctionnalités avancées Gagner en temps et en efficacité o7 Méthodologie et astuces oCalques, gabarits, grille oModèles oEchange d'éléments, Bibliothèque et boite à outils oGestion des documents longs oFeuilles de styles et nuancier personnalisés oLiaison avec des fichiers importés o8 Finalisation oImpression (Assemblage) oExportation (format PDF)
Objectifs
Maitriser les fonctionnalités essentielles du logiciel de PAO Adobe InDesign dans le but d'élaborer des supports de communication professionnels et de développer ses compétences en terme de création graphique.
Centre(s)
- Castelnau le Lez (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Initiatic
À découvrir