Réceptionniste en hôtellerie Béarn par INFA PAU - ANTENNE CFA

Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Nous contacter
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Environnement professionnel
- Les métiers de l'accueil touristique : réceptionniste d'hôtel, agent d'accueil touristique
Typologie du Tourisme : les formes traditionnelles et les nouvelles activités touristiques
Les entreprises du tourisme et les entreprises d'hébergement (hôtels, village vacances, résidences de tourisme,
hôtellerie de plein air...) - 28 h
Techniques d'Accueil/Réception appliquées à l'Hôtellerie et au Tourisme
- Maîtriser les techniques professionnelles de l'accueil et des opérations courantes de la réception :
Accueillir les clients à la réception d'un hôtel
Répondre aux demandes de réservation
Procéder aux opérations d'arrivées et départs
Assister les clients dans l'organisation de leur séjour
Vendre les produits et services d'un hôtel
- 240 h
Techniques d'Accueil/Réception appliquées à l'Hôtellerie et au Tourisme
- Maîtriser les opérations de clôture, de gestion des informations et de validation comptable et analytique :
Clôturer l'activité selon une fréquence périodique l'activité de la réception d'un hôtel
Gérer les flux d'informations liés aux activités de la réception de l'hôtel
- 205 h
Bureautique appliquée à la réception hôtelière et au tourisme
- Utilisation de Word, Excel, Power Point, Publisher
Réalisation du CV
Sélection d'adresses pour les recherches de stage ou d'emploi
Le courrier commercial
Navigation sur Internet
Messagerie électronique
Concevoir et utiliser des documents professionnels : documents d'accueil, courriers commerciaux, diaporamas,
plaquettes, affiches, devis, fiches de tenue de caisse.
- 28 h
Anglais et ou espagnol professionnel
- Le pré-accueil, la correspondance commerciale
L'accueil physique, l'accueil au téléphone, écrire de s mails en Anglais
Les opérations de réception et de réservation
Le vocabulaire professionnel
Conseils aux visiteurs en séjour
Révisions grammaticales : verbes irréguliers
- Les temps
Accueillir , réserver, enregistrer, informer, vendre.
- 150 h
spéécificités du bassin Palois : Hotellerie
- identifier les structures et fonctionnement du bassin Hôtelier Palois
hôtellerie d'affaire
pole d'excellence
bienvenue à Pau et en Béarn
- 28 h
TRE, préparation MSP et suivi individuel
- Etre capable de mettre à jour son CV régulièrement
Rédiger une lettre de motivation pour candidature spontanée pour réponse à une offre
Etre autonome dans sa recherche d'emploi à l'issue de la formation
- 35 h
Mises en situation professionnelle : Appliquer connaissances et techniques acquises en centre de formation
- Assurer les opérations de la réception des clients d'un hôtel y compris en anglais et/ou en espagnol : accueillir et
conseiller les clients, effectuer des réservations et des ventes.
Réaliser les activités de clôture et de suivi d'activité de l'établissement
Etre autonome pour assurer son rôle de réceptionniste en toutes situations et à n'importe quel moment de la
journée
- 245 h
Développement Durable
- Connaitre et comprendre les enjeux écologiques, sociaux et économiques afin de faire évo
Objectifs
Se qualifier pour exercer dans le secteur de l'accueil et de la réception touristique.
Centre(s)
  • Pau (64)
Métier(s)
Formation proposée par : INFA PAU - ANTENNE CFA
À découvrir
Proformalys
CQP réceptionniste par Proformalys
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par CFA CFP SAINTE CATHERINE LE MANS NORD
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par H&C Conseil
Réceptionniste en hôtellerie par IRFREP
Réceptionniste en hôtellerie par OEFE
Réceptionniste d'hôtel par CCI FORMATION DU MORBIHAN
Réceptionniste en hôtellerie par Union de Gestion des Etablissements des Caisses d'
Réceptionniste en hôtellerie par SPL AFPAR - CFPA de Saint-André
Réceptionniste en hôtellerie par JMSA FORMATION CONSEIL
Hôtellerie - réceptionniste par Business aviation School