Conseiller (ère) relation client à distance par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 716 heures
En centre : 506 heures
En entreprise : 200 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Contacter l'IMFPA au 0596 69 24 24
Cette certification est composée de :
- CCP 1. Assurer des prestations de services et de conseil à distance
- CCP 2. Réaliser des actions commerciales à distance
Lien vers une ressource externe
Objectifs
Ses missions varient en fonction de l'activité de l'entreprise ou de la structure. Il (elle) respecte la réglementation en vigueur dans son champ d'intervention, les normes qualité, les chartes et procédures de l'entreprise et il (elle) vise à atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par sa hiérarchie. Tout au long de son activité, il (elle) utilise le téléphone couplé aux applicatifs informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et se réfère aux règles et aux conventions relatives à la communication orale et écrite.
Dans le cadre de prestations de services, il (elle) participe aux enquêtes ou sondages. Il (elle) administre un questionnaire par téléphone et collecte les informations recherchées. Pour le compte d'institutions ou d'administrations publiques, il (elle) délivre aux publics des renseignements à caractère réglementaire, donne des informations sur leurs droits et obligations ou la situation de leurs dossiers, principalement par téléphone, mais aussi par courriel ou courrier. Dans des services dédiés à l'assistance administrative, commerciale ou technique, le (la) conseiller(ère) relation client à distance reçoit les demandes en direct ou en différé, réalise un diagnostic de la situation et assure l'assistance de niveau 1. En cas de besoin, il transfère la demande à l'interlocuteur disposant des compétences requises, ou il sollicite sa hiérarchie.
Dans le cadre d'actions commerciales à distance, le (la) conseiller(ère) relation client à distance s'entretient avec le prospect ou le client par téléphone, découvre ses attentes et ses besoins et lui propose une offre afin d'obtenir son accord. Il (elle) réalise des réservations, des adhésions ou des abonnements et enregistre des commandes. Il (elle) vend des produits ou des services, propose des produits de substitution si nécessaire et réalise des ventes additionnelles. Le (la) conseiller(ère) relation client à distance accompagne le client durant le processus d'achat et de règlement. Il (elle) procède à des relances préventives ou au recouvrement amiable des créances, propose des solutions et cherche à obtenir l'accord et l'engagement du débiteur.
Le (la) conseiller(ère) relation client à distance est force de proposition pour l'amélioration des supports, tels que les guides d'entretien et les outils de communication, fait remonter toutes les informations utiles à l'entreprise et participe à la démarche qualité.[...]
Centre(s)
  • Fort de France (97)
À découvrir
Galaxie 5 (G5 formation)
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance par Galaxie 5 (G5 formation)
FORCES
Titre professionnel Conseiller relation client à distance par FORCES
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance par ENACO Excellence
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance par Adrec
Titre professionnel Conseiller (ère) relation client à distance par Adrec
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
NOVEA
RELATION CLIENTS par NOVEA
TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance par Ressources formation
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance par Solidarité et Jalons pour le Travail - SJT