Initiation informatique et bureautique - TOSA® par Imedias
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 91 heures
En centre : 91 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Programme modulable :
Initiation Windows (14h) :Exploiterles fonctionnalités de Windows 10. Maîtriser le paramétrage du poste Windows. Exploiterles outils de Windows.
Wordniveau 1- débutant (14h) : Créer, modifier et imprimerdes documents. Insérer des illustrations. Automatiser son travail avec lepublipostage et les modèles.
Wordniveau 2- avancé (14h) : Gérer les longs documents.Créer des formulaires. Aller plus loin dans l'automatisation.
Excelniveau 1- débutant (14h) : Concevoir et mettre en formedes tableaux avec des formules de calculs simples / Présenter vos données sousforme de graphiques simples.
Excelniveau 2- avancé (14h) : Concevoir et mettre en formedes tableaux avec formules de calculs avancées / Exploiter une base de données./ Synthétiser les données à l'aide de tableaux croisés dynamiques.
PowerPoint(14h) : Créer, enregistrer et imprimer une présentation avec des objets,du texte, du son / Gérer les animations, et les transitions / Personnaliser lesthèmes et les modèles.
Outlook (7h) :Naviguer dans l'interface et personnaliser l'affichage/ Créer une entrée decalendrier, un contact, un message / Mettre en forme un message, y joindre unepièce jointe / Appliquer un indicateur d'importance au message / Utiliser leschamps Cc et Cci / Classer et ranger ses mails/Annoter ses mails/ Insérer unesignature.
Initiation Windows (14h) :Exploiterles fonctionnalités de Windows 10. Maîtriser le paramétrage du poste Windows. Exploiterles outils de Windows.
Wordniveau 1- débutant (14h) : Créer, modifier et imprimerdes documents. Insérer des illustrations. Automatiser son travail avec lepublipostage et les modèles.
Wordniveau 2- avancé (14h) : Gérer les longs documents.Créer des formulaires. Aller plus loin dans l'automatisation.
Excelniveau 1- débutant (14h) : Concevoir et mettre en formedes tableaux avec des formules de calculs simples / Présenter vos données sousforme de graphiques simples.
Excelniveau 2- avancé (14h) : Concevoir et mettre en formedes tableaux avec formules de calculs avancées / Exploiter une base de données./ Synthétiser les données à l'aide de tableaux croisés dynamiques.
PowerPoint(14h) : Créer, enregistrer et imprimer une présentation avec des objets,du texte, du son / Gérer les animations, et les transitions / Personnaliser lesthèmes et les modèles.
Outlook (7h) :Naviguer dans l'interface et personnaliser l'affichage/ Créer une entrée decalendrier, un contact, un message / Mettre en forme un message, y joindre unepièce jointe / Appliquer un indicateur d'importance au message / Utiliser leschamps Cc et Cci / Classer et ranger ses mails/Annoter ses mails/ Insérer unesignature.
Objectifs
Se repérer et maitriser l'environnement Windows. Découvrir et maitriserles fonctions et les outils de Word, Excel, PowerPoint ainsi que de lamessagerie Outlook. Acquèrir la connaissance des outils et des techniques afinde s'insérer professionnellement ou d'améliorer sa productivité au sein de sonemploi.
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Imedias
À découvrir