Excel avancé - niveau 2 par Imedias
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Adapter Excel à son utilisation
- Paramétrer les options de travail
- Créer des formats personnalisés
- Définir des formats conditionnels
- Concevoir des modèles de classeursMettre en place des formules pour automatiser les calculs
- Utiliser les différents modes d'adressage
- Nommer des cellules, des plages de cellules
- Fonctions conditionnelles simples, complexes, imbriquées : SI(), OU(), ET().
- Calculer sur critère : SOMME.SI(), NB.SI().
- Fonctions de recherche, fonctions de dates et heures, fonctions de texteExploiter une liste de données
- Organiser ses données
- Tris multicritères et personnalisés Interroger une liste : les filtres automatiques
- Extraire des enregistrements avec les filtres élaborés
- Utiliser les fonctions statistiques de la base de données : BDSOMME(), BDMOYENNE()...Construire des tableaux croisés dynamiques
- Mettre en place des tableaux croisés dynamiques
- Afficher les pages, regrouper les informations, ajouter des calculsFaciliter et sécuriser la saisie
- Insérer des contrôles dans une feuille de calcul
- Créer des listes déroulantes, des cases à cocher ou des boutons d'option
- Spécifier des critères de validation pour une cellule ou une plage de cellules
- Utiliser des formules comme critères de validation
- Paramétrer les options de travail
- Créer des formats personnalisés
- Définir des formats conditionnels
- Concevoir des modèles de classeursMettre en place des formules pour automatiser les calculs
- Utiliser les différents modes d'adressage
- Nommer des cellules, des plages de cellules
- Fonctions conditionnelles simples, complexes, imbriquées : SI(), OU(), ET().
- Calculer sur critère : SOMME.SI(), NB.SI().
- Fonctions de recherche, fonctions de dates et heures, fonctions de texteExploiter une liste de données
- Organiser ses données
- Tris multicritères et personnalisés Interroger une liste : les filtres automatiques
- Extraire des enregistrements avec les filtres élaborés
- Utiliser les fonctions statistiques de la base de données : BDSOMME(), BDMOYENNE()...Construire des tableaux croisés dynamiques
- Mettre en place des tableaux croisés dynamiques
- Afficher les pages, regrouper les informations, ajouter des calculsFaciliter et sécuriser la saisie
- Insérer des contrôles dans une feuille de calcul
- Créer des listes déroulantes, des cases à cocher ou des boutons d'option
- Spécifier des critères de validation pour une cellule ou une plage de cellules
- Utiliser des formules comme critères de validation
Objectifs
- Acquérir une utilisation efficace et judicieuse d'Excel.
- Gagner du temps dans la construction et la présentation de ses tableaux.
- Exploiter et analyser une liste de données.
- Gagner du temps dans la construction et la présentation de ses tableaux.
- Exploiter et analyser une liste de données.
Centre(s)
- La Cadière et Cambo (30)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Imedias
À découvrir