Economie du transport aérien par IFM

Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Description générale
1.Panorama économique
-Evolution du trafic.
-Structure de la demande et tendances récentes.
-Différents types de compagnies et d'exploitation.
-Les enjeux actuels : réorganisation des marchés, rôle de l'Europe, rôle des aéroports et des créneaux horaires...
-Les perspectives à long terme.
2.Economie d'une compagnie aérienne
-Stratégie de la compagnie aérienne et politiques d'alliances.
-Les investissements et la planification.
-Le programme d'une compagnie et les coûts.
-Les recettes et le marketing.
-Les compagnies européennes.
3.Les études de ligne : Application pratique
Objectifs
Présenter les enjeux économiques du transport aérien.
Mettre en évidence les choix économiques auxquels les compagnies sont confrontées et les méthodes mises en oeuvre pour y procéder.
Analyser les tendances et les enjeux du transport aérien en Europe et dans le monde. Etudier les évolutions à moyen et long terme de la demande.
Centre(s)
  • Palaiseau (91)
Compétence(s)
Formation proposée par : IFM
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