PCIE - Passeport de compétences informatique européen - module Excel initiation par IFCP
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Se repérer dans l'interface :
Présentation d'Excel, Description de l'écran, Le classeur, feuilles de calculs et cellules, Le ruban, les onglets et les barres d'accès rapide, de formules et d'état.
Conception et modification de tableaux :
Concevoir un tableau, Gestion des cellules (saisies, écriture et poignée de recopie), Ajout / suppression de lignes / colonnes.
Mise en forme d'un tableau :
Ajout et effacement de textes dans les cellules, Mise en forme des polices et caractères spéciaux, Utilisation de la mise en forme automatique, Gestion des cellules, colonnes / lignes (déplacement, insertion...), Gestion des bordures et trames, Utilisation des styles de tableaux, Application des fonctions couper / copier / coller, Annulation.
Automatiser les calculs :
Utilisation des fonctions date (AUJOURD'HUI...), des fonctions statistiques (MIN, MAX...), de conditionnement (SI), Calculer des pourcentages, Application de la fonction SOMME, Distinction des modes d'adressages : relatif et absolu.
Gestion du classeur :
Transfert de données vers un autre tableau, Création de liaisons dynamiques, Insertion / suppression des feuilles, Dupliquer et coloriser des feuilles, Renommer les feuilles.
Gestion du document :
Sauvegarder les documents, Ouvrir les documents sauvegardés, créer un nouveau document.
Interpréter les données du tableau sous forme de graphiques :
Réaliser un graphique automatique, Mettre en forme le graphique, Générer le graphique du tableau.
Mise en forme et impression du document :
Mise en page du document, Aperçu avant impression et impression du document.
Présentation d'Excel, Description de l'écran, Le classeur, feuilles de calculs et cellules, Le ruban, les onglets et les barres d'accès rapide, de formules et d'état.
Conception et modification de tableaux :
Concevoir un tableau, Gestion des cellules (saisies, écriture et poignée de recopie), Ajout / suppression de lignes / colonnes.
Mise en forme d'un tableau :
Ajout et effacement de textes dans les cellules, Mise en forme des polices et caractères spéciaux, Utilisation de la mise en forme automatique, Gestion des cellules, colonnes / lignes (déplacement, insertion...), Gestion des bordures et trames, Utilisation des styles de tableaux, Application des fonctions couper / copier / coller, Annulation.
Automatiser les calculs :
Utilisation des fonctions date (AUJOURD'HUI...), des fonctions statistiques (MIN, MAX...), de conditionnement (SI), Calculer des pourcentages, Application de la fonction SOMME, Distinction des modes d'adressages : relatif et absolu.
Gestion du classeur :
Transfert de données vers un autre tableau, Création de liaisons dynamiques, Insertion / suppression des feuilles, Dupliquer et coloriser des feuilles, Renommer les feuilles.
Gestion du document :
Sauvegarder les documents, Ouvrir les documents sauvegardés, créer un nouveau document.
Interpréter les données du tableau sous forme de graphiques :
Réaliser un graphique automatique, Mettre en forme le graphique, Générer le graphique du tableau.
Mise en forme et impression du document :
Mise en page du document, Aperçu avant impression et impression du document.
Objectifs
-Réaliser des tableaux de calculs simples,
-Mettre en page et imprimer un tableau,
-Encoder des formules,
-Utiliser plusieurs feuilles de calculs et les lier,
-Créer des graphiques à partir des données d'un tableau,
-Être en mesure de passer le module 4 du PCIE.
-Mettre en page et imprimer un tableau,
-Encoder des formules,
-Utiliser plusieurs feuilles de calculs et les lier,
-Créer des graphiques à partir des données d'un tableau,
-Être en mesure de passer le module 4 du PCIE.
Centre(s)
- St Ouen l'Aumône (95)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : IFCP
À découvrir