Excel - perfectionnement par IFCP
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Rappel des bases.
Adapter Excel à sa propre utilisation :
Paramétrer les options d'Excel, Personnaliser les options d'accès rapide, Mettre en place des modèles de classeurs ou de feuilles.
Perfectionnement dans l'utilisation des formules de calcul :
Gérer le gestionnaire de nom, Mettre en place des conditions, Utiliser des fonctions de regroupement, Calculer des statistiques, Manipuler des fonctions de recherche.Mise en forme :
Appliquer une mise en forme conditionnelle, Créer un format conditionnel personnalisé.
Exploiter une base de données :
Définir une liste de données, Trier les données personnalisées, Mettre en place des filtres automatiques et élaborés, Mettre en place des fonctions sous totaux, Utiliser les fonctions base de données.
Gestion du classeur :
Transférer des données vers un autre tableau, Créer des liaisons dynamiques, Mettre au point des tableaux de synthèse. Liaisons des feuilles du classeur :
Lier plusieurs cellules dans un même classeur, Gérer les connexions entre classeur, Consolider les données issues de plusieurs classeurs, Consolider les tableaux d'un même classeur, Etudier les différentes méthodes de liens.
Les tableaux croisés :
Créer et utiliser des tableaux croisés dynamiques, Insérer un graphique croisé dynamique, Regrouper les informations et les champs.
Sécuriser les données :
Protéger les cellules, feuille et le classeur, Masquer les formules, Valider les données.
Les enregistrements :
Le format de fichier XML, le pack comptabilité et l'activation du vérificateur de comptabilité, Convertir les anciens documents et nouveaux en PDF ou XPS.
Adapter Excel à sa propre utilisation :
Paramétrer les options d'Excel, Personnaliser les options d'accès rapide, Mettre en place des modèles de classeurs ou de feuilles.
Perfectionnement dans l'utilisation des formules de calcul :
Gérer le gestionnaire de nom, Mettre en place des conditions, Utiliser des fonctions de regroupement, Calculer des statistiques, Manipuler des fonctions de recherche.Mise en forme :
Appliquer une mise en forme conditionnelle, Créer un format conditionnel personnalisé.
Exploiter une base de données :
Définir une liste de données, Trier les données personnalisées, Mettre en place des filtres automatiques et élaborés, Mettre en place des fonctions sous totaux, Utiliser les fonctions base de données.
Gestion du classeur :
Transférer des données vers un autre tableau, Créer des liaisons dynamiques, Mettre au point des tableaux de synthèse. Liaisons des feuilles du classeur :
Lier plusieurs cellules dans un même classeur, Gérer les connexions entre classeur, Consolider les données issues de plusieurs classeurs, Consolider les tableaux d'un même classeur, Etudier les différentes méthodes de liens.
Les tableaux croisés :
Créer et utiliser des tableaux croisés dynamiques, Insérer un graphique croisé dynamique, Regrouper les informations et les champs.
Sécuriser les données :
Protéger les cellules, feuille et le classeur, Masquer les formules, Valider les données.
Les enregistrements :
Le format de fichier XML, le pack comptabilité et l'activation du vérificateur de comptabilité, Convertir les anciens documents et nouveaux en PDF ou XPS.
Objectifs
-Utiliser les fonctionnalités avancées d'Excel,
-Réaliser des tableaux de calculs complexes,
-Utiliser un classeur avec liaisons,
-Réaliser des statistiques,
-Gérer une base de données (tri et extraction).
-Réaliser des tableaux de calculs complexes,
-Utiliser un classeur avec liaisons,
-Réaliser des statistiques,
-Gérer une base de données (tri et extraction).
Centre(s)
- St Ouen l'Aumône (95)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : IFCP
À découvrir