Conseillers SAV - gérer efficacement les demandes par IDCC
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Prendre conscience des enjeux d'une relation client réussie :
La prise en charge du litige (partage d'expériences).
Être acteur de la relation avec son interlocuteur/être conscient de son rôle.
Prendre conscience de l'enjeu du premier contact avec le client.
Adopter un ton sincère et direct.
Comprendre le client et se faire comprendre de lui :
Écouter, entendre et ressentir le besoin du client.
Évaluer son niveau d'agacement.
Comprendre le raisonnement du client.
Adopter un ton sincère et direct.
Maitriser les techniques pour traiter efficacement la réclamation client en préservant la qualité de la relation avec son interlocuteur :
Pratiquer l'écoute active pour comprendre les sources d'insatisfaction du client.
Maitriser le questionnement et la reformulation pour être certain de bien se faire comprendre.
Proposer des offres alternatives pour conserver le client dans son cycle de vie et les valoriser.
Impliquer le client dans le choix de la solution (techniques de vente).
S'entrainer aux techniques qui favorisent le dialogue : savoir orienter, conseiller, expliquer, informer le client.
Savoir clôturer positivement son entretien.
Être en mesure de détecter des opportunités de rebonds commerciaux.
Maitriser la dimension relationnelle en situation tendue :
Personnaliser la relation avec le client.
Identifier la source d'insatisfaction et adopter des techniques efficaces pour calmer le jeu et désamorcer les tensions.
Dialoguer en se centrant sur l'essentiel et la recherche de solution.
Prendre du recul : se sentir concerné et non visé par les remarques parfois désagréables du client.
S'intéresser aux objections pour mieux les traiter.
La prise en charge du litige (partage d'expériences).
Être acteur de la relation avec son interlocuteur/être conscient de son rôle.
Prendre conscience de l'enjeu du premier contact avec le client.
Adopter un ton sincère et direct.
Comprendre le client et se faire comprendre de lui :
Écouter, entendre et ressentir le besoin du client.
Évaluer son niveau d'agacement.
Comprendre le raisonnement du client.
Adopter un ton sincère et direct.
Maitriser les techniques pour traiter efficacement la réclamation client en préservant la qualité de la relation avec son interlocuteur :
Pratiquer l'écoute active pour comprendre les sources d'insatisfaction du client.
Maitriser le questionnement et la reformulation pour être certain de bien se faire comprendre.
Proposer des offres alternatives pour conserver le client dans son cycle de vie et les valoriser.
Impliquer le client dans le choix de la solution (techniques de vente).
S'entrainer aux techniques qui favorisent le dialogue : savoir orienter, conseiller, expliquer, informer le client.
Savoir clôturer positivement son entretien.
Être en mesure de détecter des opportunités de rebonds commerciaux.
Maitriser la dimension relationnelle en situation tendue :
Personnaliser la relation avec le client.
Identifier la source d'insatisfaction et adopter des techniques efficaces pour calmer le jeu et désamorcer les tensions.
Dialoguer en se centrant sur l'essentiel et la recherche de solution.
Prendre du recul : se sentir concerné et non visé par les remarques parfois désagréables du client.
S'intéresser aux objections pour mieux les traiter.
Objectifs
S'entrainer aux différentes techniques d'écoute et de reformulation pour maitriser le traitement des réclamations tout en gérant son stress et celui de son interlocuteur.
Savoir établir une relation de confiance avec le client.
Utiliser les bonnes techniques pour remettre le client dans un nouveau cycle d'achat.
Être en mesure de détecter les insatisfactions du client.
Savoir établir une relation de confiance avec le client.
Utiliser les bonnes techniques pour remettre le client dans un nouveau cycle d'achat.
Être en mesure de détecter les insatisfactions du client.
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Adjoint / Adjointe service clients
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice assistance technique
- Directeur / Directrice clientèle
- Expert / Experte support technique
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Ingénieur / Ingénieure assistance technique
- Ingénieur / Ingénieure service client
- Ingénieur / Ingénieure support technique
- Représentant technique / Représentante technique utilisateur
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable centre de support client
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Responsable support technique clients
- Spécialiste support technique
- Technicien / Technicienne d’infrastructure
- Technicien / Technicienne support client
- Technicien / Technicienne support technique
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Automatisme
- Biochimie
- Chimie
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Electricité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Hydraulique
- Informatique industrielle
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion documentaire
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Mécanique
- Méthodes d'approvisionnement
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Pneumatique
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Régulation et instrumentation
- Réseaux informatiques et télécoms
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de e-learning
- Techniques de vente
- Techniques de vente export
- Techniques pédagogiques
- Technologie de Groupe Assistée par Ordinateur (TGAO)
- Thermique
- Typologie du client
- Électromécanique
- Électronique
- Électrotechnique
- Équipements de vol
Formation proposée par : IDCC
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