Excel - Certification PCIE par Humanis IPA
Lieu(x)
En centre (12)
Durée
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Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Prendre en main Excel
Caractéristiques et possibilité du tableur
Terminologie : classeur, feuilles, colonnes, lignes, cellules
Naviguer dans la fenêtre Excel ; Menu Fichier, Ruban, Onglets
Gérer ses fichiers Excel
Ouvrir, créer, modifier et enregistrer un fichier Excel
Gérer les différents types de fichier
Saisir les données du tableau
Différencier les types de données ; texte et valeurs numériques
Saisir, modifier, supprimer, copier et déplacer des données
Sélectionner des cellules, des lignes, des colonnes
Insérer, supprimer des lignes, des colonnes
Créer des formules de calcul simples
Opérateurs de calcul : + - / *
Calcul de pourcentage
Créer et recopier des formules de calcul avec des références relatives et absolues
Créer des formules de base : somme, moyenne, min, max, nb
Créer une formule conditionnelle simple : SI
Appliquer des mises en forme
Mettre en forme le texte, les nombres, les cellules
Utiliser les styles de cellules et les mises sous forme de tableau
Appliquer des mises en forme conditionnelles (mise en surbrillance des cellules selon leur contenu)
Générer des graphiques dans Excel
Créer un graphique (histogramme, secteur)
Utiliser les outils de graphique
Imprimer un graphique
Caractéristiques et possibilité du tableur
Terminologie : classeur, feuilles, colonnes, lignes, cellules
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Gérer ses fichiers Excel
Ouvrir, créer, modifier et enregistrer un fichier Excel
Gérer les différents types de fichier
Saisir les données du tableau
Différencier les types de données ; texte et valeurs numériques
Saisir, modifier, supprimer, copier et déplacer des données
Sélectionner des cellules, des lignes, des colonnes
Insérer, supprimer des lignes, des colonnes
Créer des formules de calcul simples
Opérateurs de calcul : + - / *
Calcul de pourcentage
Créer et recopier des formules de calcul avec des références relatives et absolues
Créer des formules de base : somme, moyenne, min, max, nb
Créer une formule conditionnelle simple : SI
Appliquer des mises en forme
Mettre en forme le texte, les nombres, les cellules
Utiliser les styles de cellules et les mises sous forme de tableau
Appliquer des mises en forme conditionnelles (mise en surbrillance des cellules selon leur contenu)
Générer des graphiques dans Excel
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Utiliser les outils de graphique
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Objectifs
Réaliser des tableaux de bord avec calculsTravailler sur des bases de donnéesGénérer des graphiquesMaitriser les fonctionnalités avancées du tableur
Centre(s)
- Onet le Château (12)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Humanis IPA
À découvrir