Négociation commerciale par Halifax consulting
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 19 heures
En centre : 19 heures
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Description générale
Créer un climat propice à des accords efficaces
o Donner sa confiance a priori.
o Pas de confiance sans contrôle.
o Utiliser le levier de la réciprocité en amont de la négociation.
o Comprendre les effets de seuil et d'irréversibilité.
o Distinguer position et objectif.
o Jouer des interactions : négociation interne, externe, verticale, horizontale.
Jeux de négociation par équipes et binômes
Comprendre les rapports de force inhérents à toute négociation
o Rétablir les équilibres de négociation.
o Mesurer sa BATNA (Best Alternative To a Negotiated Agreement) et celle de l'autre.
o Savoir oser exprimer ses atouts.
o Repérer et déjouer les tactiques distributives (le salami, "c'est à prendre ou à laisser", l'urgence, le bon et le méchant, etc.).
o Savoir réagir avec assertivité dans des situations de tension (client difficile, agressif, manipulateur, etc.).
Etudes de cas
Entraînements face à l'animateur
Préparer et structurer sa négociation : le Check
- Point
o Distinguer objectif et stratégie de négociation.
o Evaluer les zones d'accord possible (ZAPO) en évaluant les contreparties que l'on veut obtenir.
o Définir les limites : envisager le pire pour viser le meilleur.
o Mettre ses émotions au point mort avant d'entrer dans la danse.
Brainstorming par équipes sur des affaires en cours.
La méthode DEAL pour maîtriser le face à face
o Quand et comment annoncer sa position initiale.
o Mener de front 3 négociations : le "Qui", le "Comment" et le " Quoi ".
o Eloge de la lenteur ou comment optimiser les conditions pour obtenir des contreparties.
o Réagir aux excès de l'autre partie.
o Ne pas dire que c'est la fin ... le montrer.
o Savoir dire le dernier "Non".
o Valider que l'on a atteint un bon "DEAL".
Entraînements intensifs
o Donner sa confiance a priori.
o Pas de confiance sans contrôle.
o Utiliser le levier de la réciprocité en amont de la négociation.
o Comprendre les effets de seuil et d'irréversibilité.
o Distinguer position et objectif.
o Jouer des interactions : négociation interne, externe, verticale, horizontale.
Jeux de négociation par équipes et binômes
Comprendre les rapports de force inhérents à toute négociation
o Rétablir les équilibres de négociation.
o Mesurer sa BATNA (Best Alternative To a Negotiated Agreement) et celle de l'autre.
o Savoir oser exprimer ses atouts.
o Repérer et déjouer les tactiques distributives (le salami, "c'est à prendre ou à laisser", l'urgence, le bon et le méchant, etc.).
o Savoir réagir avec assertivité dans des situations de tension (client difficile, agressif, manipulateur, etc.).
Etudes de cas
Entraînements face à l'animateur
Préparer et structurer sa négociation : le Check
- Point
o Distinguer objectif et stratégie de négociation.
o Evaluer les zones d'accord possible (ZAPO) en évaluant les contreparties que l'on veut obtenir.
o Définir les limites : envisager le pire pour viser le meilleur.
o Mettre ses émotions au point mort avant d'entrer dans la danse.
Brainstorming par équipes sur des affaires en cours.
La méthode DEAL pour maîtriser le face à face
o Quand et comment annoncer sa position initiale.
o Mener de front 3 négociations : le "Qui", le "Comment" et le " Quoi ".
o Eloge de la lenteur ou comment optimiser les conditions pour obtenir des contreparties.
o Réagir aux excès de l'autre partie.
o Ne pas dire que c'est la fin ... le montrer.
o Savoir dire le dernier "Non".
o Valider que l'on a atteint un bon "DEAL".
Entraînements intensifs
Objectifs
Accélérer sa courbe d'expérience en négociation.
Connaître les ressources des meilleurs négociateurs.
Déceler les typologies d'interlocuteurs : tactiques distributives et intégratrices.
Structurer et préparer ses négociations. Ancrer les bons comportements pour maîtriser l'entretien de négociation.
Connaître les ressources des meilleurs négociateurs.
Déceler les typologies d'interlocuteurs : tactiques distributives et intégratrices.
Structurer et préparer ses négociations. Ancrer les bons comportements pour maîtriser l'entretien de négociation.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de vente automobile
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Attaché commercial / Attachée commerciale en automobiles
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Chef de groupe véhicules d'occasion
- Chef de groupe véhicules neufs
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Commercial / Commerciale en automobiles
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère des ventes automobiles
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en automobiles
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en véhicules industriels
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en véhicules ou bateaux
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale motocycles
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse d'autocars
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de bateaux de plaisance
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de véhicules de loisirs
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de véhicules poids lourds
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Courtier / Courtière en vins
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en automobiles
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Gérant / Gérante de négoce automobile
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante de véhicules d'occasion
- Négociant / Négociante de véhicules neufs
- Négociant / Négociante en bois
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technicien / Technicienne de la vente automobile
- Technicien / Technicienne de la vente de motocycles
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Vendeur / Vendeuse automobile
- Vendeur / Vendeuse de caravanes/camping-car
- Vendeur / Vendeuse de motocycles
- Vendeur / Vendeuse de véhicules neufs
- Vendeur / Vendeuse en véhicules anciens
- Vendeur / Vendeuse en véhicules d'occasion
- Vendeur / Vendeuse en véhicules de collection
- Vendeur / Vendeuse en véhicules industriels
- Vendeur / Vendeuse secteur véhicules d'occasion
- Vendeur / Vendeuse secteur véhicules neufs
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des bateaux, voiliers et engins nautiques
- Caractéristiques des voitures d'occasion
- Caractéristiques des voitures neuves
- Caractéristiques des véhicules de collection
- Caractéristiques des véhicules de loisirs
- Caractéristiques des véhicules de société
- Caractéristiques des véhicules deux roues
- Caractéristiques des véhicules industriels
- Caractéristiques des véhicules utilitaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interne
- Cosmétique
- Diététique
- Droit commercial
- Droit de la consommation
- Entretien de vente
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Marché des énergies
- Marketing / Mercatique
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Techniques pédagogiques
- Technologies télécoms
- Typologie du client
Formation proposée par : Halifax consulting
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