Réussir sa prise de parole en public par CCM Benchmark Group
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1.INTRODUCTION :
La prise de parole est précieuse pour asseoir sa crédibilité d'expert dans un univers de concurrence exacerbée et sous des formats multimédias. Elle est indispensable pour consolider son leadership et bien utile en management transversal ou dans la conduite de projets pour fédérer les différentes compétences techniques et donner du sens à l'action.
Prendre la parole pour quoi faire ?
Découvrir les 8 leviers d'une prise de parole maîtrisée
Capitaliser sur sa personnalité et déployer ses forces
2. SE PLACER AU SERVICE DE SON MESSAGE
Cette partie permettra à chaque participant d'identifier ses spécificités comportementales, de révéler ses points forts et d'orienter le travail de préparation de son intervention en fonction de ses atouts.
Identifier ses dominantes comportementales naturelles
Tester sa capacité à sortir de sa zone de confort
Prendre en compte la gestion des émotions
3. COMMENT PRÉPARER SON INTERVENTION POUR ÊTRE BON
Être capable de constituer son propre guide de préparation pour ne rien oublier de l'ensemble des paramètres à prendre en compte pour une prise de parole réussie.
Structurer le fond de son intervention
Récapitulatif de ses atouts
Prise en compte de l'ensemble des paramètres environnementaux
Du bon usage des slides et du par
- coeur
Soigner la forme, quels effets souhaitez
- vous convoquer pour appuyer votre propos ?
4. LA PRISE DE POUVOIR SUR SOI
- MÊME ET SUR SON AUDITOIRE
Ce deuxième jour de formation est destiné à familiariser le participant sur la notion de prise de pouvoir. Une prise de pouvoir d'abord sur lui
- même pour mobiliser ses forces et servir son propos et une prise de pouvoir sur son auditoire pour parvenir à capter toute son attention.
Soigner son entrée
Face à l'auditoire, prendre possession des lieux, soutenir l'attention de la salle
Techniques, trucs et astuces de professionnels
Savoir conclure et soigner sa sortie
5. JEUX, EXERCICES ET MISE EN SITUATION
Tout au long de cette formation, sous forme d'ateliers pratiques il sera fait appel à des exercices réels, filmés et analysés permettant à chacun de prendre conscience des mécanismes personnels et/ou techniques entrant en ligne de compte dans une bonne communication orale.
La prise de parole est précieuse pour asseoir sa crédibilité d'expert dans un univers de concurrence exacerbée et sous des formats multimédias. Elle est indispensable pour consolider son leadership et bien utile en management transversal ou dans la conduite de projets pour fédérer les différentes compétences techniques et donner du sens à l'action.
Prendre la parole pour quoi faire ?
Découvrir les 8 leviers d'une prise de parole maîtrisée
Capitaliser sur sa personnalité et déployer ses forces
2. SE PLACER AU SERVICE DE SON MESSAGE
Cette partie permettra à chaque participant d'identifier ses spécificités comportementales, de révéler ses points forts et d'orienter le travail de préparation de son intervention en fonction de ses atouts.
Identifier ses dominantes comportementales naturelles
Tester sa capacité à sortir de sa zone de confort
Prendre en compte la gestion des émotions
3. COMMENT PRÉPARER SON INTERVENTION POUR ÊTRE BON
Être capable de constituer son propre guide de préparation pour ne rien oublier de l'ensemble des paramètres à prendre en compte pour une prise de parole réussie.
Structurer le fond de son intervention
Récapitulatif de ses atouts
Prise en compte de l'ensemble des paramètres environnementaux
Du bon usage des slides et du par
- coeur
Soigner la forme, quels effets souhaitez
- vous convoquer pour appuyer votre propos ?
4. LA PRISE DE POUVOIR SUR SOI
- MÊME ET SUR SON AUDITOIRE
Ce deuxième jour de formation est destiné à familiariser le participant sur la notion de prise de pouvoir. Une prise de pouvoir d'abord sur lui
- même pour mobiliser ses forces et servir son propos et une prise de pouvoir sur son auditoire pour parvenir à capter toute son attention.
Soigner son entrée
Face à l'auditoire, prendre possession des lieux, soutenir l'attention de la salle
Techniques, trucs et astuces de professionnels
Savoir conclure et soigner sa sortie
5. JEUX, EXERCICES ET MISE EN SITUATION
Tout au long de cette formation, sous forme d'ateliers pratiques il sera fait appel à des exercices réels, filmés et analysés permettant à chacun de prendre conscience des mécanismes personnels et/ou techniques entrant en ligne de compte dans une bonne communication orale.
Objectifs
Révéler ses points forts, composer avec sa personnalité et capitaliser sur ses atouts.
Se sentir en plus grande confiance pour faire passer ses messages.
Savoir adapter le contenu de sa prise de parole à la cible et à l'événement.
Prendre en compte les paramètres techniques au service de son intervention.
Se sentir en plus grande confiance pour faire passer ses messages.
Savoir adapter le contenu de sa prise de parole à la cible et à l'événement.
Prendre en compte les paramètres techniques au service de son intervention.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
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