Augmenter ses ventes grâce à l'e-mailing par CCM Benchmark Group

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
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Description générale
1. L'E
- MAILING ET LA VENTE
Poids du e
- marketing direct dans la vente en ligne BtoB et BtoC, le rôle de l'attribution
Le contexte juridique du recueil des données et du consentement
Portrait de l'utilisateur de l'email en BtoB et BtoC en 2019
2. CONCEVOIR ET RÉDIGER DES E
- MAILS DE VENTE EN LIGNE
Quelles démarches adopter dans la conception d'un email orienté vente en ligne ?
Que nous apprennent les études d'Eyestracking sur le comportement des internautes ?
Les principales erreurs à éviter dans la rédaction
Les règles de hiérarchisation et d'organisation de l'email
Doit
- on rédiger des textes longs ou courts ? Le rôle des "bullets point"
Le rôle des éléments accélérateurs de la décision d'achat
L'enjeu du haut du message
5 types d'écriture pour déclencher un intérêt
3. OPTIMISATION DE L'OBJET DE L'EMAIL
Importance de l'expéditeur et de l'objet
Usage de la personnalisation, des %, montants et des caractères spéciaux
Utilisation du preheader, le second objet de l'email
Les verbes à employer
Les 7 types d'objets
Comment se renouveler sur la conception des objets ?
4. LE TRAVAIL SUR L'APPEL AU CLIC (OU CTA) AU SEIN DE L'E
- MAIL
Les règles de déclenchement de l'appel au clic
Le rôle des visuels et du texte
Le positionnement des accroches au sein de l'e
- mail
Utiliser un format micro
- copy et les "formulaires" au sein des emails
5. LE RÔLE DES VISUELS
Rappel des enjeux et du contexte d'affichage des visuels suivant les Webmails
Le visuel : porteur de l'émotion
Le travail sur la balise ALT
6. LES DIFFÉRENTS FORMATS DE L'EMAIL
Le multipart est il encore intéressant ?
Quand faire des emails au format texte ?
Usage de la vidéo, des gifs animés et des emails dynamiques
Le format mobile : adaptatif et responsive, quelles sont les meilleures pratiques ?
7. AUGMENTER LA DIMENSION RELATIONNELLE
Comment faire pour diminuer la sensation de communication de masse et accroître la dimension relationnelle ?
Les différents types de personnalisation : du déclaratif au comportemental, quelle gestion de ces données ?
Focus sur les moteurs de recommandation
8. OPTIMISER LE DÉROULEMENT D'UNE CAMPAGNE, SAVOIR GÉRER LES PHASES DE TEST
Rappel des principales étapes de la réalisation d'un e
- mail
La gestion du BAT
La phase de test de l'e
- mailing (le Split testing)
Le travail sur les plans de test : objet, offre, heure et jour, landing page...
La mesure du résultat de la campagne, les indicateurs de base et avancés, les erreurs d'interprétation à éviter
Objectifs
Apporter toutes les techniques permettant de réaliser des e
- mails plus efficaces
Réaliser des plans de tests pertinents
Suivre correctement la délivrabilité des messages
Optimiser les budgets avec des campagnes automatiques
Connaitre le rôle de l'e
- mailing et des réseaux sociaux
Centre(s)
  • Paris - 9ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
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