Parcours Marketing Digital par GROUPE Si2A - Centres de formation
Lieu(x)
En centre (38, 73, 74)
Durée
Total : 46 heures
En centre : 46 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Personnaliser et configurer différents réseaux pour une communication efficace
- Gérer sa e
- réputation : en amont en protégeant sa marque (techniques et astuces), en aval en effectuant une veille efficace et en sachant réagir si besoin (outils et conseils).
- Optimiser son référencement naturel grâce aux réseaux sociaux./n
Créer une newsletter diffusée par e
- mail. Transposer une lettre papier existante en une newsletter efficace./n
Concevoir et bâtir une ligne éditoriale et graphique pour la newsletter/n
Optimiser ses connaissances sur les enjeux du web autour des pratiques du Web Marketing, par les règles et les outils de communication qu'offrent Google et les divers réseaux. Identifier et utiliser les bonnes techniques du SEO/n
Prendre en main Photoshop, retoucher et détourer une image, gérer les couleurs, réaliser un montage et l'exporter pour l'impression ou le Web./n
- Gérer sa e
- réputation : en amont en protégeant sa marque (techniques et astuces), en aval en effectuant une veille efficace et en sachant réagir si besoin (outils et conseils).
- Optimiser son référencement naturel grâce aux réseaux sociaux./n
Créer une newsletter diffusée par e
- mail. Transposer une lettre papier existante en une newsletter efficace./n
Concevoir et bâtir une ligne éditoriale et graphique pour la newsletter/n
Optimiser ses connaissances sur les enjeux du web autour des pratiques du Web Marketing, par les règles et les outils de communication qu'offrent Google et les divers réseaux. Identifier et utiliser les bonnes techniques du SEO/n
Prendre en main Photoshop, retoucher et détourer une image, gérer les couleurs, réaliser un montage et l'exporter pour l'impression ou le Web./n
Objectifs
Identifier les bonnes pratiques et techniques pour développer sa visibilité sur le Web/n
Augmentez son trafic en maitrisant le référencement naturel/n
Maitriser les Réseaux Sociaux/n
Choisir et utiliser les bons outils pour diffuser ses informations/n
Illustrer sa stratégie Web avec des Photos et bannières de qualité/n
Utiliser les techniques pour améliorer son écriture sur le Web/n
Augmentez son trafic en maitrisant le référencement naturel/n
Maitriser les Réseaux Sociaux/n
Choisir et utiliser les bons outils pour diffuser ses informations/n
Illustrer sa stratégie Web avec des Photos et bannières de qualité/n
Utiliser les techniques pour améliorer son écriture sur le Web/n
Centre(s)
- Annecy (74)
- St Alban Leysse (73)
- Meylan (38)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : GROUPE Si2A - Centres de formation
À découvrir