Prendre la parole en public par GROUPE ITC FORMATION QUIMPER - HOP
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Jour 1 : Les éléments clés d'une communication verbale réussie :
- Travailler son intonation ;- Maitriser et moduler sa voix et sa respiration ;- Savoir respecter les silences quand ils sont nécessaire. Utiliser efficacement la communication verbale et non
- verbale :
- Prendre ses marques ; - Le rapport à l'image, la maîtrise du regard de l'autre ; - Travailler sa gestuelle et son regard ; - Développer sa prestance ; - Apprendre à occuper l'espace : savoir se mettre en scène ; - Les postures à adopter, et à l'inverse à éviter.Se préparer physiquement à la prise de parole :
- S'entrainer à la prise de parole ; - Analyser ses difficultés d'expression.Jour 2 : Comment préparer le contenu de son intervention : préparer ses notes, préparer ses supports, organiser ses idées. Faire face à son auditoire :
- Vaincre ses appréhensions et ne pas se lasser envahir par le trac ; - Connaitre son auditoire ; - Identifier les attentes de son auditoire pour adapter son discours ; - Entrainer et faire adhérer ;- Comment gérer les problèmes imprévus ; - Garder son calme ; - Savoir traiter efficacement l'opposition et l'adhésion ; - Gérer les éventuels perturbateurs.
- Travailler son intonation ;- Maitriser et moduler sa voix et sa respiration ;- Savoir respecter les silences quand ils sont nécessaire. Utiliser efficacement la communication verbale et non
- verbale :
- Prendre ses marques ; - Le rapport à l'image, la maîtrise du regard de l'autre ; - Travailler sa gestuelle et son regard ; - Développer sa prestance ; - Apprendre à occuper l'espace : savoir se mettre en scène ; - Les postures à adopter, et à l'inverse à éviter.Se préparer physiquement à la prise de parole :
- S'entrainer à la prise de parole ; - Analyser ses difficultés d'expression.Jour 2 : Comment préparer le contenu de son intervention : préparer ses notes, préparer ses supports, organiser ses idées. Faire face à son auditoire :
- Vaincre ses appréhensions et ne pas se lasser envahir par le trac ; - Connaitre son auditoire ; - Identifier les attentes de son auditoire pour adapter son discours ; - Entrainer et faire adhérer ;- Comment gérer les problèmes imprévus ; - Garder son calme ; - Savoir traiter efficacement l'opposition et l'adhésion ; - Gérer les éventuels perturbateurs.
Objectifs
Faire une présentation, conduire une réunion, annoncer une décision importante, etc. Autant de situations qui font de la prise de parole en public un enjeu. Parler pour convaincre, utiliser les techniques d'expression orale pour être écouté et compris, maitriser son trac.
Centre(s)
- Quimper (29)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : GROUPE ITC FORMATION QUIMPER - HOP
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