Marketing digital par GROUPE GEM FORMATION

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Thèmes du stage
Vue globale du Web et types de sites
Sites de médias et de réseaux sociaux, blogging, vidéos et wikis
Générer du trafic : stratégies marketing pour capturer et garder une audience
Bonnes pratiques pour garder ses visiteurs intéressés, engagés et les faire devenir des visiteurs réguliers
Vue globale du Web et types de sites
Historique du web
Réseaux sociaux sur le web : impact sur les relations et le marketing
Types de sites web : sites portail, B2B, B2C, C2C, B2E et réseaux sociaux
Le branding digital, différencier l'entreprise de la marque et l'importance du branding
Fidélité à la marque et éléments de la marque : promesse, personnalité, USP, image et cohérence dans la durée
La place du Web dans le processus de branding
Sites de médias et de réseaux sociaux, blogging, vidéos et wikis
La croissance et la dominance des réseaux sociaux : optimisation et marketing
Qui utilise les médias sociaux et comment ils l'utilisent
Sites de réseaux sociaux : différents types et audiences (généralistes et niches)
Définition du blogging, croissance des blogs, types de blogs et profils d'utilisateurs
Les conditions indispensables à la réussite d'un blog pour permettre une visibilité optimale
Hors du Web : ce qu'implique la production d'une vidéo ; wikis.
Générer du trafic : stratégies marketing pour capturer et garder une audience
Segments individuels du marketing, publicité et campagnes, relations publiques
Marketing direct, promotions et campagnes virales.
Confidentialité des utilisateurs, comment donner confiance sur le respect de la vie privée
Bonnes pratiques pour garder ses visiteurs intéressés, engagés et les faire devenir des visiteurs réguliers
Techniques populaires de rétention sur le web : design général et organisation, mise à jour régulière du contenu et des graphismes, blogging, votes, sondages et enquêtes, jeux
- concours, programmes de fidélité
Facebook, Instagram, Twitter, Tumblr, Google+ et Pininterest : avantages et inconvénients de chaque plate
- forme sociale
Objectifs
- Comprendre quelles options s'ouvrent pour développer ses ventes via les nouvelles technologies de l'information (N.T.I.C.)
- Identifier parmi ces options lesquelles sont les plus adaptées au contexte et aux objectifs de chacun
- Reconnaitre les grandes tendances du marketing digital pour anticiper sur l'avenir et optimiser ses ventes
Centre(s)
  • St Pierre (97)
Métier(s)
Formation proposée par : GROUPE GEM FORMATION
À découvrir
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Le marketing digital par Nice Success School - NSS
Marketing digital par CENTRE DE FORMATION SYNTHESES
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : RGPD POUR LES MÉTIERS DU MARKETING par LA COLLAB ACADEMY
PCIE - Marketing Digital par Arinfo Le Mans