Marketing digital par GROUPE GEM FORMATION
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Thèmes du stage
Vue globale du Web et types de sites
Sites de médias et de réseaux sociaux, blogging, vidéos et wikis
Générer du trafic : stratégies marketing pour capturer et garder une audience
Bonnes pratiques pour garder ses visiteurs intéressés, engagés et les faire devenir des visiteurs réguliers
Vue globale du Web et types de sites
Historique du web
Réseaux sociaux sur le web : impact sur les relations et le marketing
Types de sites web : sites portail, B2B, B2C, C2C, B2E et réseaux sociaux
Le branding digital, différencier l'entreprise de la marque et l'importance du branding
Fidélité à la marque et éléments de la marque : promesse, personnalité, USP, image et cohérence dans la durée
La place du Web dans le processus de branding
Sites de médias et de réseaux sociaux, blogging, vidéos et wikis
La croissance et la dominance des réseaux sociaux : optimisation et marketing
Qui utilise les médias sociaux et comment ils l'utilisent
Sites de réseaux sociaux : différents types et audiences (généralistes et niches)
Définition du blogging, croissance des blogs, types de blogs et profils d'utilisateurs
Les conditions indispensables à la réussite d'un blog pour permettre une visibilité optimale
Hors du Web : ce qu'implique la production d'une vidéo ; wikis.
Générer du trafic : stratégies marketing pour capturer et garder une audience
Segments individuels du marketing, publicité et campagnes, relations publiques
Marketing direct, promotions et campagnes virales.
Confidentialité des utilisateurs, comment donner confiance sur le respect de la vie privée
Bonnes pratiques pour garder ses visiteurs intéressés, engagés et les faire devenir des visiteurs réguliers
Techniques populaires de rétention sur le web : design général et organisation, mise à jour régulière du contenu et des graphismes, blogging, votes, sondages et enquêtes, jeux
- concours, programmes de fidélité
Facebook, Instagram, Twitter, Tumblr, Google+ et Pininterest : avantages et inconvénients de chaque plate
- forme sociale
Vue globale du Web et types de sites
Sites de médias et de réseaux sociaux, blogging, vidéos et wikis
Générer du trafic : stratégies marketing pour capturer et garder une audience
Bonnes pratiques pour garder ses visiteurs intéressés, engagés et les faire devenir des visiteurs réguliers
Vue globale du Web et types de sites
Historique du web
Réseaux sociaux sur le web : impact sur les relations et le marketing
Types de sites web : sites portail, B2B, B2C, C2C, B2E et réseaux sociaux
Le branding digital, différencier l'entreprise de la marque et l'importance du branding
Fidélité à la marque et éléments de la marque : promesse, personnalité, USP, image et cohérence dans la durée
La place du Web dans le processus de branding
Sites de médias et de réseaux sociaux, blogging, vidéos et wikis
La croissance et la dominance des réseaux sociaux : optimisation et marketing
Qui utilise les médias sociaux et comment ils l'utilisent
Sites de réseaux sociaux : différents types et audiences (généralistes et niches)
Définition du blogging, croissance des blogs, types de blogs et profils d'utilisateurs
Les conditions indispensables à la réussite d'un blog pour permettre une visibilité optimale
Hors du Web : ce qu'implique la production d'une vidéo ; wikis.
Générer du trafic : stratégies marketing pour capturer et garder une audience
Segments individuels du marketing, publicité et campagnes, relations publiques
Marketing direct, promotions et campagnes virales.
Confidentialité des utilisateurs, comment donner confiance sur le respect de la vie privée
Bonnes pratiques pour garder ses visiteurs intéressés, engagés et les faire devenir des visiteurs réguliers
Techniques populaires de rétention sur le web : design général et organisation, mise à jour régulière du contenu et des graphismes, blogging, votes, sondages et enquêtes, jeux
- concours, programmes de fidélité
Facebook, Instagram, Twitter, Tumblr, Google+ et Pininterest : avantages et inconvénients de chaque plate
- forme sociale
Objectifs
- Comprendre quelles options s'ouvrent pour développer ses ventes via les nouvelles technologies de l'information (N.T.I.C.)
- Identifier parmi ces options lesquelles sont les plus adaptées au contexte et aux objectifs de chacun
- Reconnaitre les grandes tendances du marketing digital pour anticiper sur l'avenir et optimiser ses ventes
- Identifier parmi ces options lesquelles sont les plus adaptées au contexte et aux objectifs de chacun
- Reconnaitre les grandes tendances du marketing digital pour anticiper sur l'avenir et optimiser ses ventes
Centre(s)
- St Pierre (97)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : GROUPE GEM FORMATION
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