(Apprentissage) Gestionnaire d'unité commerciale - Titre RNCP niveau 5 (Bac+2) par GROUPE ESC PAU- IFSAC IPC
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 882 heures
En centre : 882 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le programme est composé de 4 blocs de compétences : BLOC A : METTRE EN OEUVRE LES ACTIONS COMMERCIALES ET OPERATIONS MARKETING DU POINT DE VENTE
- Assurer une veille commerciale de la concurrence, Identifier la demande sur son marché, Analyser l'offre sur son marché, Maîtriser les techniques de merchandising, Maîtriser les techniques de promotion du produit/service, Exploiter les techniques du cross
- canal, Utiliser les outils bureautique dans la mise en oeuvre des actions commerciales (traitement de texte et outils de présentation), Appliquer une méthodologie de projet BLOC B : PARTICIPER A L'ORGANISATION DU FONCTIONNEMENT DE L'UNITE ET A L'ANIMATION D'EQUIPE
- Organiser son temps et planifier son travail, Respecter le droit du travail applicable à son environnement, Adapter sa communication interpersonnelle, Accueillir un nouveau collaborateur, Accompagner quotidiennement un collaborateur BLOC C : OPTIMISER LA RELATION CLIENT AU SEIN DE L'UNITE COMMERCIALE
- Maîtriser les étapes de la vente à distance ou en face à face, Gérer une situation relationnelle atypique, Fidéliser sa clientèle, Respecter la réglementation commerciale (client), Le e
- commerce, S'initier aux outils de GRC BLOC D : ASSURER LA GESTION ET LE SUIVI ADMINISTRATIF DE L'UNITE COMMERCIALE
- Maîtriser les calculs commerciaux liés à la rentabilité, Utiliser un tableau de bord, Analyser les résultats commerciaux, Respecter la réglementation commerciale fournisseur, Gérer les stocks, Créer et suivre un tableau de bord avec un tableur Le contenu permet de préparer l'adaptation au poste de travail, par l'acquisition des compétences professionnelles, permettant d'adopter une logique de travail sur le plan technique et comportemental. Le parcours peut être suivi dans sa totalité ou par bloc de compétences. Pour le détail du contenu merci de nous contacter ou de consulter notre site internet : www.esc
- pau.fr
- Assurer une veille commerciale de la concurrence, Identifier la demande sur son marché, Analyser l'offre sur son marché, Maîtriser les techniques de merchandising, Maîtriser les techniques de promotion du produit/service, Exploiter les techniques du cross
- canal, Utiliser les outils bureautique dans la mise en oeuvre des actions commerciales (traitement de texte et outils de présentation), Appliquer une méthodologie de projet BLOC B : PARTICIPER A L'ORGANISATION DU FONCTIONNEMENT DE L'UNITE ET A L'ANIMATION D'EQUIPE
- Organiser son temps et planifier son travail, Respecter le droit du travail applicable à son environnement, Adapter sa communication interpersonnelle, Accueillir un nouveau collaborateur, Accompagner quotidiennement un collaborateur BLOC C : OPTIMISER LA RELATION CLIENT AU SEIN DE L'UNITE COMMERCIALE
- Maîtriser les étapes de la vente à distance ou en face à face, Gérer une situation relationnelle atypique, Fidéliser sa clientèle, Respecter la réglementation commerciale (client), Le e
- commerce, S'initier aux outils de GRC BLOC D : ASSURER LA GESTION ET LE SUIVI ADMINISTRATIF DE L'UNITE COMMERCIALE
- Maîtriser les calculs commerciaux liés à la rentabilité, Utiliser un tableau de bord, Analyser les résultats commerciaux, Respecter la réglementation commerciale fournisseur, Gérer les stocks, Créer et suivre un tableau de bord avec un tableur Le contenu permet de préparer l'adaptation au poste de travail, par l'acquisition des compétences professionnelles, permettant d'adopter une logique de travail sur le plan technique et comportemental. Le parcours peut être suivi dans sa totalité ou par bloc de compétences. Pour le détail du contenu merci de nous contacter ou de consulter notre site internet : www.esc
- pau.fr
Objectifs
À l'issue de la formation, le (la) candidat(e) est en capacité de garantir la bonne marche de son espace de vente ou de son unité commerciale et sera responsable de son chiffre d'affaires. Les débouchés possibles, en fonction de l'expérience sont : Adjoint(e) de magasin, Adjoint(e) au chef de rayon, Adjoint(e) au responsable de drive, Assistant(e) manager, Responsable de magasin
Centre(s)
- Pau (64)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : GROUPE ESC PAU- IFSAC IPC
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