Base de données (Access) + PCIE par Groupe Arkesys - Avanteam Formation
Lieu(x)
En centre (13)
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Description générale
Maîtriser les principes d'une base de données
oPrincipes fondamentaux d'une base de données
oOrganisation d'une base de données
oLe mode relationnel
Se repérer dans l'application
oLes relations et l'intégrité référentielle
oPrincipes de mise à jour des données dans la base
oPrincipes généraux des propriétés des objets
oRôles des assistants
Analyser la structure d'une application
oModélisation et organisation des données
oIntroduction à la normalisation et nomenclature
Créer les tables
oDéfinition et rôle d'une table
oCréation, modification et paramétrage des tables
oParamétrage des champs
oMise en place de clés primaires
oIndexation
oExploitation des données dans la table
oModification de la structure d'une table
oImportation, Exportation et liaisons avec des fichiers Excel
Créer les requêtes
oLes différents types de requêtes
oCréation, modification et exécution de requêtes
oSélection de données
oExpressions calculées
oRequêtes paramétrées
oLes jointures
oAnalyses croisées
oLes requêtes de mises à jour, de suppression, de création et d'ajout
Créer les formulaires
oLes différents types de formulaires
oDéfinition des principes de base de la construction d'un formulaire
oCréation, modification
oUtilisation de contrôles simples
Créer les états
oLes différents types d'états
oPrincipes de base de la construction d'un état
oCréation, modification
oUtilisation de contrôles simples
oAperçu et mise en page de l'état
oPrincipes fondamentaux d'une base de données
oOrganisation d'une base de données
oLe mode relationnel
Se repérer dans l'application
oLes relations et l'intégrité référentielle
oPrincipes de mise à jour des données dans la base
oPrincipes généraux des propriétés des objets
oRôles des assistants
Analyser la structure d'une application
oModélisation et organisation des données
oIntroduction à la normalisation et nomenclature
Créer les tables
oDéfinition et rôle d'une table
oCréation, modification et paramétrage des tables
oParamétrage des champs
oMise en place de clés primaires
oIndexation
oExploitation des données dans la table
oModification de la structure d'une table
oImportation, Exportation et liaisons avec des fichiers Excel
Créer les requêtes
oLes différents types de requêtes
oCréation, modification et exécution de requêtes
oSélection de données
oExpressions calculées
oRequêtes paramétrées
oLes jointures
oAnalyses croisées
oLes requêtes de mises à jour, de suppression, de création et d'ajout
Créer les formulaires
oLes différents types de formulaires
oDéfinition des principes de base de la construction d'un formulaire
oCréation, modification
oUtilisation de contrôles simples
Créer les états
oLes différents types d'états
oPrincipes de base de la construction d'un état
oCréation, modification
oUtilisation de contrôles simples
oAperçu et mise en page de l'état
Objectifs
Le PCIE comporte 20 modules (dont 4 modules de niveau avancé), définis par un référentiel international. Ce référentiel est administré par un groupe d'experts de la Fondation ECDL, épaulé par plus de 400 personnalités mondiales dans les domaines de la formation, de l'enseignement, de l'édition de logiciels et de l'entreprise.Le Référentiel PCIE tient compte des évolutions des savoirs et aussi des logiciels ; il est mis à jour avec la plus grande rigueur pour assurer continuité et suivi des progrès dans ces domaines.
A partir du Référentiel, les tests PCIE sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL, et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.
En effet, si le Référentiel PCIE est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module PCIE peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla, etc.) et des versions utilisées.
A partir du Référentiel, les tests PCIE sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL, et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.
En effet, si le Référentiel PCIE est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module PCIE peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla, etc.) et des versions utilisées.
Centre(s)
- Marseille - 8ème (13)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Groupe Arkesys - Avanteam Formation
À découvrir