MS Techniques de vente par GRETA SOMME
Lieu(x)
En centre (80)
Durée
Total : 280 heures
En centre : 175 heures
En entreprise : 105 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Mercatique
-
La démarche mercatique : le marché, la demande appliquée au point de vente, l'offre de l'unité commerciale
-
Le plan de marchéage de l'unité commerciale : Les biens et les services, la marque, l'emballage, le conditionnement, la qualité des produits et des services
-
La mercatique de fidélisation : les facteurs de fidélisation, les techniques de fidélisation, les outils de mesure de la satisfaction, les techniques de mercatique après
- vente
-
La mercatique appliquée à un produit : le produit, son cycle de vie, son environnement.
Communication
- vente
-
Les déterminants de la communication : les dimensions de la communication, les techniques de communication
-
La communication orale professionnelle : face au client, au sein de l'équipe de l'unité commerciale
-
La communication appliquée à la vente : face à face, téléphonique.
Technologies de la communication appliquées à la vente
-
Les réseaux de transmission de données à distance
-
Les applications dédiées à la gestion de l'unité commerciale.
-
La démarche mercatique : le marché, la demande appliquée au point de vente, l'offre de l'unité commerciale
-
Le plan de marchéage de l'unité commerciale : Les biens et les services, la marque, l'emballage, le conditionnement, la qualité des produits et des services
-
La mercatique de fidélisation : les facteurs de fidélisation, les techniques de fidélisation, les outils de mesure de la satisfaction, les techniques de mercatique après
- vente
-
La mercatique appliquée à un produit : le produit, son cycle de vie, son environnement.
Communication
- vente
-
Les déterminants de la communication : les dimensions de la communication, les techniques de communication
-
La communication orale professionnelle : face au client, au sein de l'équipe de l'unité commerciale
-
La communication appliquée à la vente : face à face, téléphonique.
Technologies de la communication appliquées à la vente
-
Les réseaux de transmission de données à distance
-
Les applications dédiées à la gestion de l'unité commerciale.
Objectifs
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
-
Améliorer son efficacité en entretien de vente
-
Savoir communiquer et pratiquer l'écoute active
-
Savoir convaincre et argumenter efficacement
-
Pratiquer l'analyse comportementale adaptée à la vente
-
Maîtriser les techniques de négociation avancées
-
Pratiquer les techniques de vente par téléphone.
-
Améliorer son efficacité en entretien de vente
-
Savoir communiquer et pratiquer l'écoute active
-
Savoir convaincre et argumenter efficacement
-
Pratiquer l'analyse comportementale adaptée à la vente
-
Maîtriser les techniques de négociation avancées
-
Pratiquer les techniques de vente par téléphone.
Centre(s)
- Montdidier (80)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : GRETA SOMME
À découvrir