S'affirmer et maîtriser une négociation - Niveau 2 par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 16 heures
En centre : 16 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Mener des négociations efficacesLes principes d'une négociation raisonnéeLes mécanismes de la négociation de positionLes objectifs du négociateur. Argumenter et convaincreTravailler sur les intérêts et non sur les positionsEcouter et communiquer efficacement pour construire une relation de travailIdentifier les méthodes de communication efficacesTraiter les objections et défendre ses margesSavoir se différencierConstruire une argumentation sur les 4 champs cérébrauxUtiliser l'émotion dans la vente. Savoir présenter une offre globaleGérer le rapport de force pour collaborer et non subirProposer et mettre en place des règles du jeu équitablesFaire face aux techniques déloyales de pressions et gérer les tensionsDépasser l'affrontement pour jouer la coopérationGérer les personnalités difficiles
Objectifs
Réagir de façon efficace et constructive en situation de négociation complexe. Savoir se démarquer de la concurrence.Pratiquer une écoute active et ciblée. Oser poser les bonnes questions. Gérer le rapport de force pour faire converger les intérêts.
Centre(s)
- Bruz (35)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Adjoint / Adjointe service clients
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente export
- Typologie du client
Formation proposée par : CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
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