Conseiller voyages par Grand Sud Formation
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 650 heures
En centre : 370 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Outils et Connaissances générales Environnement du Tourisme Règlementation Gestion de la Relation Client / Fidélisation Destinations touristiques Compétences et Techniques professionnelles appliquées Conception de voyages sur mesure Atelier de Vente sur brochures Packages dynamiques / Sites B to B Pratique de vente / Amadeus Langues vivantes étrangères Anglais du Tourisme Professionnalisation Atelier de Suivi Professionnel Evaluations : Mises en situation professionnelles devant Jury Stage en entreprise
Objectifs
Accueillir et informer le client
- Accueillir un client en face à face ou par téléphone, en français comme en anglais
- Accueil des clients en appliquant la politique d'entreprise
- Accueil des clients en fonction des typologies de clientèle (Individuelle, Groupes, Affaires)
- Réaliser des actions de promotion et de communication dans le but de valoriser les produits touristiques et les points de vente
- S'impliquer dans l'organisation de l'espace de venteConseiller le client
- Utiliser les techniques de vente dont le questionnement et être à l'écoute du client
- Identifier rapidement les besoins du client
- -Décrire les principales destinations touristiques et s'informer en autonomie sur l'actualité touristique et générale
- Assister et informer le client sur les formalités sanitaires et de police obligatoires
- Exploiter les gammes de produits et spécificités des voyagistes et les proposer
- Pratiquer la veille concurrentielleVendre un voyage sur brochure
- Proposer des produits brochures en un temps limité en réponse à l'attente du client, apporter l'argumentaire de vente, persuader le client, diversifier l'offre
- Convaincre le client d'acheter des produits complémentaires (assurances, locations de voiture, excursions, transferts...)
- Vérifier les prix et les disponibilités en manipulant le GDS Amadeus, les sites BtoB
- Interpréter le contrat de vente et les conditions particulières de ventes des voyagistes
- Gérer la facturation
- Respecter toutes les étapes de la vente jusqu'à la conclusionConcevoir un produit sur mesure
- Négocier des prestations en français et en anglais, à l'oral et à l'écrit
- Assembler l'ensemble des prestations, en respectant les temps de liaison entre les transports
- Réserver les prestations constituant un voyage en utilisant divers NTIC
- Budgétiser le produit, réaliser un devis
- Elaborer un programme de voyage individuel et annexer cartes de la destination, fiche pratiques et titres de transport
- Présenter et expliquer le contenu d'un carnet de voyagesGérer l'après
- vente
- Assister le client et rester à son écoute à tout moment entre l'achat du voyage et son retour
- Contacter le client à son retour et interpréter ses commentaires éventuels dans le but d'apporter une amélioration des services de la structure
- Interpréter et appliquer le barème de frais de modification et d'
- Accueillir un client en face à face ou par téléphone, en français comme en anglais
- Accueil des clients en appliquant la politique d'entreprise
- Accueil des clients en fonction des typologies de clientèle (Individuelle, Groupes, Affaires)
- Réaliser des actions de promotion et de communication dans le but de valoriser les produits touristiques et les points de vente
- S'impliquer dans l'organisation de l'espace de venteConseiller le client
- Utiliser les techniques de vente dont le questionnement et être à l'écoute du client
- Identifier rapidement les besoins du client
- -Décrire les principales destinations touristiques et s'informer en autonomie sur l'actualité touristique et générale
- Assister et informer le client sur les formalités sanitaires et de police obligatoires
- Exploiter les gammes de produits et spécificités des voyagistes et les proposer
- Pratiquer la veille concurrentielleVendre un voyage sur brochure
- Proposer des produits brochures en un temps limité en réponse à l'attente du client, apporter l'argumentaire de vente, persuader le client, diversifier l'offre
- Convaincre le client d'acheter des produits complémentaires (assurances, locations de voiture, excursions, transferts...)
- Vérifier les prix et les disponibilités en manipulant le GDS Amadeus, les sites BtoB
- Interpréter le contrat de vente et les conditions particulières de ventes des voyagistes
- Gérer la facturation
- Respecter toutes les étapes de la vente jusqu'à la conclusionConcevoir un produit sur mesure
- Négocier des prestations en français et en anglais, à l'oral et à l'écrit
- Assembler l'ensemble des prestations, en respectant les temps de liaison entre les transports
- Réserver les prestations constituant un voyage en utilisant divers NTIC
- Budgétiser le produit, réaliser un devis
- Elaborer un programme de voyage individuel et annexer cartes de la destination, fiche pratiques et titres de transport
- Présenter et expliquer le contenu d'un carnet de voyagesGérer l'après
- vente
- Assister le client et rester à son écoute à tout moment entre l'achat du voyage et son retour
- Contacter le client à son retour et interpréter ses commentaires éventuels dans le but d'apporter une amélioration des services de la structure
- Interpréter et appliquer le barème de frais de modification et d'
Centre(s)
- Toulouse (31)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de comptoir en vente de voyages
- Agent / Agente de réservation
- Agent / Agente de réservation voyages
- Agent / Agente de vente voyages
- Agent / Agente de voyages
- Billettiste
- Billettiste affaires
- Billettiste voyages
- Chargé / Chargée de point de vente voyages
- Chargé / Chargée de réservation groupe
- Chef de comptoir en vente de voyages
- Conseiller / Conseillère voyages
- Conseiller / Conseillère voyages d'affaires
- Conseiller / Conseillère voyages en ligne
- Conseiller télévendeur / Conseillère télévendeuse de voyages
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse croisières
- Employé / Employée de réservation voyages
- Gestionnaire de point de vente voyages
- Gestionnaire de point de ventes de voyages en ligne
- Responsable de ventes de voyages en plateau d'affaires
- Technicien / Technicienne de réservation voyages
- Technicien / Technicienne en billetterie affaires
- Télébillettiste voyages
- Téléconseiller / Téléconseillère voyages
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Géographie du tourisme
- Logiciel professionnel Amadeus
- Logiciel professionnel Galileo
- Logiciel professionnel Socrate
- Logiciels de réservation
- Marketing / Mercatique
- Organisation et fonctionnement des modes de transport
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Réglementation du transport aérien
- Réglementation du transport de marchandises
- Réglementation du transport de personnes
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
Formation proposée par : Grand Sud Formation
À découvrir