Formation de formateur évènementiel spécifique par Global pro formation (GPF)
Lieu(x)
En centre (42)
Durée
Total : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
La formation en vue de l'obtention de l'attestation de compétence pour délivrer l'unité de valeur du module Evénementiel spécifique du CQP/APS comprend quatre parties distinctes :/n
1-Consolider ses compétences théoriques et pédagogiques en matière de maitrise du cadre légal des grands rassemblements et de la problématique de leur sécurisation:/n
1-1 Être capable de transmettre ses savoirs en matière de cadre légal des grands rassemblements et de problématique de leur sécurisation:/n
1-1/a
- La problématique de la sécurisation d'un rassemblement festif, sportif ou culturel (flux, confinement, panique, comportements dangereux)/n
1-1/b
- Le cadre légal des rassemblements ;/n
1-1/c
- La sécurisation des spectacles et concerts/n
1-1/d
- La gestion d'un événement (analyser le risque, le lieu, les acteurs, le contexte, procédure d'évacuation en cas d'urgence : incendie, rixe, attentat)/n
1-1/e
- Les fondements des bases juridiques lors de prestations évènementielles/n
2 -Consolider ses compétences théoriques et pédagogiques en matière d'identification des acteurs d'un événement: /n
2-1 Etre capable de transmettre ses savoirs en matière d'identification des/n
acteurs d'un événement:/n
2-1/a
- L'identification de tous les acteurs autres que le public (organisateurs, artistes, journalistes et opérateur de presse, service de secours, VIP)/n
2-1/b
- Les différentes informations sur les types de public/n
3-Consolider ses compétences théoriques et pédagogiques en matière de gestion des spécificités du contrôle d'accès et du filtrage lors de grands événements :/n
3-1 Etre capable de transmettre ses savoirs en matière de spécificités du contrôle d'accès et du filtrage lors de grands événements:/n
3-1/a
- L'identification des différentes zones d'accès (zone publique, zone privative, zone restreinte)/n
3-1/b
- Les moyens d'identification des différentes familles d'accès/n
3-1/c
- La connaissance des systèmes de billetterie (bracelet, billet, douchette)/n
3-1/d
- Les consignes en cas de fraude ou de litiges/n
4-Restitution des modalités de conception d'une évaluation formative /n
4-1/a
- Définir les points clés d'une séance de formation dédiée à l'organisation ou à la sécurisation de grands événements/n
4-1/b
- Concevoir un questionnaire à choix unique exploitable lors d'une l'évaluation formative constructive à l'issue du déroulé de la formation au module événementiel spécifique du CQP/APS/n
/n
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1-Consolider ses compétences théoriques et pédagogiques en matière de maitrise du cadre légal des grands rassemblements et de la problématique de leur sécurisation:/n
1-1 Être capable de transmettre ses savoirs en matière de cadre légal des grands rassemblements et de problématique de leur sécurisation:/n
1-1/a
- La problématique de la sécurisation d'un rassemblement festif, sportif ou culturel (flux, confinement, panique, comportements dangereux)/n
1-1/b
- Le cadre légal des rassemblements ;/n
1-1/c
- La sécurisation des spectacles et concerts/n
1-1/d
- La gestion d'un événement (analyser le risque, le lieu, les acteurs, le contexte, procédure d'évacuation en cas d'urgence : incendie, rixe, attentat)/n
1-1/e
- Les fondements des bases juridiques lors de prestations évènementielles/n
2 -Consolider ses compétences théoriques et pédagogiques en matière d'identification des acteurs d'un événement: /n
2-1 Etre capable de transmettre ses savoirs en matière d'identification des/n
acteurs d'un événement:/n
2-1/a
- L'identification de tous les acteurs autres que le public (organisateurs, artistes, journalistes et opérateur de presse, service de secours, VIP)/n
2-1/b
- Les différentes informations sur les types de public/n
3-Consolider ses compétences théoriques et pédagogiques en matière de gestion des spécificités du contrôle d'accès et du filtrage lors de grands événements :/n
3-1 Etre capable de transmettre ses savoirs en matière de spécificités du contrôle d'accès et du filtrage lors de grands événements:/n
3-1/a
- L'identification des différentes zones d'accès (zone publique, zone privative, zone restreinte)/n
3-1/b
- Les moyens d'identification des différentes familles d'accès/n
3-1/c
- La connaissance des systèmes de billetterie (bracelet, billet, douchette)/n
3-1/d
- Les consignes en cas de fraude ou de litiges/n
4-Restitution des modalités de conception d'une évaluation formative /n
4-1/a
- Définir les points clés d'une séance de formation dédiée à l'organisation ou à la sécurisation de grands événements/n
4-1/b
- Concevoir un questionnaire à choix unique exploitable lors d'une l'évaluation formative constructive à l'issue du déroulé de la formation au module événementiel spécifique du CQP/APS/n
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Objectifs
L'objectif de la formation de formateur pour délivrer l'unité de valeur de l'UV 12 module Evénementiel spécifique du CQP/APS (FFEven) vise à permettre aux candidats de compléter et d'affirmer leur compétence en matière de transmission de connaissances liées au cadre légal et aux modalités d'organisation et de sécurisation de prestations événementielles/n
Centre(s)
- St Étienne (42)
Métier(s)
- Chef d'établissement du premier degré
- Chef de travaux dans l'enseignement technique
- Directeur / Directrice d'école chargé d'enseignement
- Directeur / Directrice d'école du premier degré
- Directeur / Directrice d'école maternelle
- Directeur / Directrice d'école primaire
- Enseignant / Enseignante des écoles
- Instituteur / Institutrice
- Instituteur / Institutrice d'adaptation et d'intégration scolaire
- Instituteur / Institutrice d'école maternelle
- Instituteur / Institutrice d'école primaire
- Instituteur / Institutrice de section d'éducation spécialisée
- Instituteur itinérant / Institutrice itinérante
- Instituteur remplaçant / Institutrice remplaçante
- Instituteur spécialisé / Institutrice spécialisée
- Maître / Maîtresse d'école
- Maître / Maîtresse d'école maternelle
- Maître / Maîtresse d'école primaire
- Maître délégué / Maîtresse déléguée en éducation nationale
- Maître délégué / Maîtresse déléguée pour l'enseignement de l'éducation physique
- Maître délégué / Maîtresse déléguée pour l'enseignement de la musique
- Maître délégué / Maîtresse déléguée pour l'enseignement du dessin-arts plastiques
- Moniteur / Monitrice d'enseignement agricole
- Moniteur / Monitrice en centre de formation d'apprentis
- Moniteur / Monitrice technique agricole
- Professeur / Professeure d'enseignement agricole
- Professeur / Professeure d'enseignement professionnel
- Professeur / Professeure d'enseignement technique
- Professeur / Professeure d'enseignement technique aux aveugles et déficients visuels
- Professeur / Professeure d'enseignement technique et pratique
- Professeur / Professeure d'enseignement technologique
- Professeur / Professeure de centre de formation d'apprentis en enseignement professionnel
- Professeur / Professeure de centre de formation d'apprentis en enseignement technique
- Professeur / Professeure de lycée professionnel (PLP)
- Professeur / Professeure de lycée professionnel en enseignement technique
- Professeur / Professeure des instituts nationaux de jeunes sourds (INJS) et de jeunes aveugles(INJA) en enseignement technique
- Professeur / Professeure des écoles
- Professeur / Professeure technique d'enseignement professionnel
- Professeur / Professeure technique de l'enseignement maritime
- Professeur / Professeure technique de la protection judiciaire de la jeunesse
- Professeur / Professeure technique/chef de travaux
- Précepteur / Préceptrice
- Répétiteur / Répétitrice
Compétence(s)
- Agroalimentaire
- Albanais
- Allemand
- Anglais
- Arabe
- Araméen
- Arménien
- Arts graphiques
- Basque
- Braille
- Bulgare
- Caractéristiques des matériaux souples
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Catalan
- Chimie
- Chinois
- Circuits de distribution commerciale
- Coréen
- Croate
- Danois
- Droit de la formation
- Droit maritime
- Espagnol
- Espéranto
- Estonien
- Finlandais
- Frioulan
- Galicien
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Grec
- Génie civil
- Géorgien
- Hongrois
- Hôtellerie, restauration
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Italien
- Japonais
- Langue Macédoine
- Langue des signes
- Langues régionales
- Lituanien
- Management
- Moldave
- Mécanique automobile
- Norvégien
- Néerlandais
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Polonais
- Portugais
- Pratique de discipline sportive
- Productique
- Programme de l'Éducation Nationale
- Psychologie de l'enfant
- Russe
- Règles de sécurité
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du transport
- Santé, médical
- Sciences agricoles
- Sciences de l'information et de la communication
- Sciences médicosociales
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Serbe (version iékavienne)
- Services à la collectivité
- Slovaque
- Slovène
- Suédois
- Tchèque
- Techniques associées au BTP
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de formation à distance
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Travail des métaux
- Turc
- Ukrainien
- Éducation musicale
- Électromécanique
- Électronique
- Étapes du développement de l'enfant
Formation proposée par : Global pro formation (GPF)
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