BACHELOR Responsable de développement commercial par CCI MBO - ECOLE EMBA
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 504 heures
En centre : 504 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
CONTRIBUER À L'ÉLABORATION DE LA STRATÉGIECOMMERCIALE DE L'ENTREPRISEAssurer une veille stratégique du marchéIntégrer l'utilisation des bases de données marketing dans l'élaboration de la stratégie commercialeConcevoir des offres commerciales innovantesElaborer un plan d'action commercialNÉGOCIER LES VENTESDéfinir une stratégie de prospectionEvaluer le risque clientMaîtriser la complexité des processus d'achatConnaître la psychologie de l'acheteur et les techniques comportementalesPréparer et conduire une négociation complexeSe familiariser avec d'autres codes culturels et conduire une négociation en anglaisFidéliser et développer durablement la clientèleMANAGER LE DÉVELOPPEMENT DE SON ACTIVITÉGérer financièrement un centre de profitConduire des projets de développementDévelopper son activité par la mise en place d'actions promotionnelles et événementiellesUtiliser les techniques d'informations et de communication ENCADRER ET ANIMER UNE ÉQUIPEGérer le personnel et les compétencesIntégrer les concepts de développement durable et de qualité dans son managementManager et optimiser les performances individuelles et collectivesDévelopper son leadership et son efficacité personnelleCommuniquer avec son équipe de travail
Objectifs
Le Responsable de Développement Commercial est un professionnel qualifié et parfaitement opérationnel, autant capable de piloter les actions commerciales d'une équipe, que de mener directement et en autonomie des négociations complexes avec les clients les plus importants. Ces compétences l'amènent rapidement à exercer des fonctions d'encadrement d'une équipe commerciale ou d'un centre de profit.
Centre(s)
- Quimper (29)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Adjoint / Adjointe service clients
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente export
- Typologie du client
Formation proposée par : CCI MBO - ECOLE EMBA
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