Parcours Commercial : Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre par CCI FORMATION DU MORBIHAN
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 217 heures
En centre : 217 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Exploiter des données pour détecter des marchés potentielsLa recherche de prospectsDéfinir une stratégie et une méthode de prospectionLes différentes stratégiesLe suivi du plan d'actionMaîtriser les différents outilsLes outils de prospectionLa Web prospectionConduire un entretien de découverteRéaliser un diagnostic clientConstruire une offre technique commercialeEvaluer l'impact financier de la solution proposéeDétermination du prix de revientConstruire l'argumentaire de venteLes règles et principes de la construction de l'argumentaireSavoir conclurePréparer les différents scenarii de négociationMaîtriser les techniques de communicationPrincipes de bases de l'analyse transactionnelleLa gestion de la communication non verbaleNégocier en tenant compte des acteurs clés et des objectionsContractualiser l'offre en respectant la législation
Objectifs
Acquérir les méthodes et outils pour maîtriser le Bloc B de la formation Responsable de Développement Commercial.Bâtir une stratégie de prospection efficace par le choix d'actions ciblées et la définition d'une organisation opérationnelle. Recueillir les informations sur les prospects. Analyser leur demande. Concevoir une offre commerciale adaptée. Vendre avec la maîtrise des techniques de négociation.
Centre(s)
- Vannes (56)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Adjoint / Adjointe service clients
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente export
- Typologie du client
Formation proposée par : CCI FORMATION DU MORBIHAN
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