Parcours Commercial : Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre par CCI FORMATION DU MORBIHAN

Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 217 heures
En centre : 217 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Exploiter des données pour détecter des marchés potentielsLa recherche de prospectsDéfinir une stratégie et une méthode de prospectionLes différentes stratégiesLe suivi du plan d'actionMaîtriser les différents outilsLes outils de prospectionLa Web prospectionConduire un entretien de découverteRéaliser un diagnostic clientConstruire une offre technique commercialeEvaluer l'impact financier de la solution proposéeDétermination du prix de revientConstruire l'argumentaire de venteLes règles et principes de la construction de l'argumentaireSavoir conclurePréparer les différents scenarii de négociationMaîtriser les techniques de communicationPrincipes de bases de l'analyse transactionnelleLa gestion de la communication non verbaleNégocier en tenant compte des acteurs clés et des objectionsContractualiser l'offre en respectant la législation
Objectifs
Acquérir les méthodes et outils pour maîtriser le Bloc B de la formation Responsable de Développement Commercial.Bâtir une stratégie de prospection efficace par le choix d'actions ciblées et la définition d'une organisation opérationnelle. Recueillir les informations sur les prospects. Analyser leur demande. Concevoir une offre commerciale adaptée. Vendre avec la maîtrise des techniques de négociation.
Centre(s)
  • Vannes (56)
Formation proposée par : CCI FORMATION DU MORBIHAN
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