Prospecter et commercialiser par téléphone par CCI FORMATION COTE-D'OR
Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Maîtriser les spécificités de la communication par téléphoneComprendre les ressorts de la communication au téléphone.Adapter son expression verbale (voix, ton, débit).Choisir les mots adaptés à la communication par téléphone.Pratiquer l'écoute active dans un environnement bruyant.Gérer les silences au téléphone.Vendre par téléphoneRéussir les premiers instants en appel entrant/sortant.Déterminer les attentes et les motivations du client en respectant les contraintes de temps du client.Utiliser une stratégie de questionnement pour faire émerger le besoin.Renforcer l'envie de changer.Développer une argumentation commerciale persuasive.Traiter les objections avec souplesse.Présenter son prix avantageusement.Conclure au téléphone.Prendre congé et laisser une bonne dernière impression même en cas de refus.
Objectifs
Mettre en place une relation commerciale au téléphone, Construire et s'approprier ses propres outils de vente au téléphone, Acquérir les réflexes pour accrocher, convaincre et négocier au téléphone.
Centre(s)
- Dijon (21)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Adjoint / Adjointe service clients
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente export
- Typologie du client
Formation proposée par : CCI FORMATION COTE-D'OR
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