Responsable d'agence commerciale de service option immobilier (19Q02381992_1_01) par Enseignement des Professions Immobilières et Commerciales
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 773 heures
En centre : 563 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Objectifs
Le métier de Responsable d'agence commerciale de service repose sur le management de service avec des compétences qui permettent d'évoluer dans les secteurs spécifiques de l'immobilier. Il est chef d'équipe ou d'agence ayant de 1 à 5 collaborateurs sous ses ordres dans les domaines du service
- Manager l'équipe de l'agence : constituer et gérer son équipe et piloter l'action commerciale
- Piloter et suivre les actions marketing : etablir un plan de communication et suivre et contrôler les actions de communication.
- Gérer l'agence : agencer l'unité commerciale, faire fonctionner l'agence au niveau humain et logistique, gérer comptablement et financièrement l'unité commerciale, représenter la hiérarchie, répondre aux demandes de sa direction, établir et/ou répartir les budgets et apporter la garantie de l'entreprise à tous les niveaux.
- Représenter l'entreprise sur le secteur géographique de l'agence : représenter l'entreprise et gérer et négocier avec les grands comptes
- Appliquer l'ingénierie de service dans le métier spécifique : l'immobilier.
- Manager l'équipe de l'agence : constituer et gérer son équipe et piloter l'action commerciale
- Piloter et suivre les actions marketing : etablir un plan de communication et suivre et contrôler les actions de communication.
- Gérer l'agence : agencer l'unité commerciale, faire fonctionner l'agence au niveau humain et logistique, gérer comptablement et financièrement l'unité commerciale, représenter la hiérarchie, répondre aux demandes de sa direction, établir et/ou répartir les budgets et apporter la garantie de l'entreprise à tous les niveaux.
- Représenter l'entreprise sur le secteur géographique de l'agence : représenter l'entreprise et gérer et négocier avec les grands comptes
- Appliquer l'ingénierie de service dans le métier spécifique : l'immobilier.
Centre(s)
- Castelnau le Lez (34)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe de direction bancaire
- Agent / Agente d'accueil de prestations sociales
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Aide-rédacteur / Aide-rédactrice d'assurances
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef d'agence bancaire
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Directeur / Directrice d'agence bancaire
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de caisse bancaire locale
- Directeur / Directrice de centre d'affaires bancaires
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Employé central / Employée centrale chèque
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable d'agence bancaire
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'exploitation bancaire
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de bureau de banque
- Responsable de bureau de banque périodique
- Responsable de caisse bancaire régionale
- Responsable de centre de profit
- Responsable de groupe d'agences bancaires
- Responsable de la force de vente
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de service de caisse régionale bancaire
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
- Rédacteur / Rédactrice Banque de France
- Technicien / Technicienne de gestion électronique de documents (GED)
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse de patrimoine financier
- Analyse des risques financiers
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interne
- Communication interpersonnelle
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Loi de sécurité financière (LSF)
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Prospection téléphonique
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Veille informationnelle
- Économie des marchés financiers
- Économie sociale
Formation proposée par : Enseignement des Professions Immobilières et Commerciales
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