Management de proximité par Avenir Services Formation - Elythe
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 77 heures
En centre : 77 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 Gestion opérationnelle de l'activité
- Décliner les objectifs généraux de l'entreprise en
objectifs individuels.
- Organiser l'activité à travers un plan d'action
hiérarchisé de manière à atteindre les objectifs.
- Elaborer des indicateurs de performance en utilisant
des tableaux de bord.
- Technique de gestion du temps pour optimiser la
productivité et accroitre la performance.
- Savoir déléguer pour optimiser les ressources et
favoriser l'autonomie
- Utiliser les techniques de conduite d'entretiens de
recadrage pour assurer la continuité des actions et
permettre l'atteinte des objectifs dans les délais fixés
- Gérer avec agilité les imprévus tout en maintenant le
niveau de performance attendu.
2. Management des équipes
- Appréhender et intégrer la diversité culturelle
dans la gestion des équipes
- Identifier les caractéristiques individuelles de l'équipe
pour obtenir une meilleure
- Développer les compétences en utilisant des outils
d'accompagnement pour valoriser et motiver les
talents de chacun
- Recrutement et intégrer des collaborateurs en veillant
à assurer une insertion harmonieuse et efficace pour
compléter les équipes.
- Conduire et animer des réunions en favorisant la
participation collaborative des membres de l'équipe.
- Utiliser les techniques de motivation pour élever le
niveau des tâches réalisées et les fidéliser.
- Comprendre et utiliser les outils de reconnaissance à
bon escient.
- Gérer les situations et personnalités en veillant à
maintenir l'harmonie du groupe.
- Intégrer la diversité culturelle pour favoriser la
créativité, l'innovation et la prise d'initiative
- Utiliser les outils et techniques de communication en
présentiel ou à distance pour maintenir le lien et
l'implication de l'équipe dans les contextes nouveaux
et changeants.
- Décliner les objectifs généraux de l'entreprise en
objectifs individuels.
- Organiser l'activité à travers un plan d'action
hiérarchisé de manière à atteindre les objectifs.
- Elaborer des indicateurs de performance en utilisant
des tableaux de bord.
- Technique de gestion du temps pour optimiser la
productivité et accroitre la performance.
- Savoir déléguer pour optimiser les ressources et
favoriser l'autonomie
- Utiliser les techniques de conduite d'entretiens de
recadrage pour assurer la continuité des actions et
permettre l'atteinte des objectifs dans les délais fixés
- Gérer avec agilité les imprévus tout en maintenant le
niveau de performance attendu.
2. Management des équipes
- Appréhender et intégrer la diversité culturelle
dans la gestion des équipes
- Identifier les caractéristiques individuelles de l'équipe
pour obtenir une meilleure
- Développer les compétences en utilisant des outils
d'accompagnement pour valoriser et motiver les
talents de chacun
- Recrutement et intégrer des collaborateurs en veillant
à assurer une insertion harmonieuse et efficace pour
compléter les équipes.
- Conduire et animer des réunions en favorisant la
participation collaborative des membres de l'équipe.
- Utiliser les techniques de motivation pour élever le
niveau des tâches réalisées et les fidéliser.
- Comprendre et utiliser les outils de reconnaissance à
bon escient.
- Gérer les situations et personnalités en veillant à
maintenir l'harmonie du groupe.
- Intégrer la diversité culturelle pour favoriser la
créativité, l'innovation et la prise d'initiative
- Utiliser les outils et techniques de communication en
présentiel ou à distance pour maintenir le lien et
l'implication de l'équipe dans les contextes nouveaux
et changeants.
Objectifs
Gestion opérationnelle de l'activité
- Décliner les objectifs généraux en objectifs individuels et collectifs en veillant à ce qu'ils soient réalistes, réalisables et porteur de sens pour fédérer l'équipe autour d'un projet commun
- Organiser l'activité à travers un plan d'action hiérarchisé des tâches à réaliser pour permettre à l'équipe l'atteinte des objectifs fixés
- Elaborer des indicateurs de performance en utilisant des tableaux de bord pour permettre de suivre les résultats obtenus et établir des actions correctives si besoin
- Utiliser les techniques de gestion du temps et des priorités pour optimiser la productivité et accroitre la performance
- Utiliser les techniques de délégation auprès de l'équipe pour assurer une meilleure répartition des tâches en fonction des compétences, disponibilités et responsabilités de chacun, pour optimiser les ressources mobilisées et favoriser l'autonomie
- Utiliser les techniques de conduite d'entretiens de recadrage pour assurer la continuité des actions et permettre l'atteinte des objectifs dans les délais fixés
- Gérer avec agilité les imprévus et les risques pouvant survenir au cours de l'activité pour veiller à sa continuité et maintenir le niveau de performance attenduManagement interculturel des équipes
- Appréhender et intégrer la diversité culturelle dans la gestion des équipes en transformant ces différences en atouts et richesses pour accroitre la performance de l'activité
- Identifier les caractéristiques individuelles de l'équipe au niveau des modes de comportements et des différences générationnelles pour obtenir une meilleure régulation et cohésion de groupe
- Développer les compétences en utilisant des outils d'accompagnement pour valoriser et motiver les talents de chacun
- Participer au recrutement de collaborateurs et les intégrer en veillant à assurer une insertion harmonieuse et efficace pour compléter les équipes
- Conduire et animer des réunions en favorisant la participation collaborative des membres de l'équipe pour permettre l'émergence d'idées novatrices et renforcer le sentiment d'appartenance
- Utiliser les techniques de motivation auprès des membres de l'équipe pour élever le niveau de qualité dans les tâches réalisées et les fidéliser
- Utiliser les outils de reconnaissance à bon escient pour déclencher l'envie de se dépasser et accroitre la per
- Décliner les objectifs généraux en objectifs individuels et collectifs en veillant à ce qu'ils soient réalistes, réalisables et porteur de sens pour fédérer l'équipe autour d'un projet commun
- Organiser l'activité à travers un plan d'action hiérarchisé des tâches à réaliser pour permettre à l'équipe l'atteinte des objectifs fixés
- Elaborer des indicateurs de performance en utilisant des tableaux de bord pour permettre de suivre les résultats obtenus et établir des actions correctives si besoin
- Utiliser les techniques de gestion du temps et des priorités pour optimiser la productivité et accroitre la performance
- Utiliser les techniques de délégation auprès de l'équipe pour assurer une meilleure répartition des tâches en fonction des compétences, disponibilités et responsabilités de chacun, pour optimiser les ressources mobilisées et favoriser l'autonomie
- Utiliser les techniques de conduite d'entretiens de recadrage pour assurer la continuité des actions et permettre l'atteinte des objectifs dans les délais fixés
- Gérer avec agilité les imprévus et les risques pouvant survenir au cours de l'activité pour veiller à sa continuité et maintenir le niveau de performance attenduManagement interculturel des équipes
- Appréhender et intégrer la diversité culturelle dans la gestion des équipes en transformant ces différences en atouts et richesses pour accroitre la performance de l'activité
- Identifier les caractéristiques individuelles de l'équipe au niveau des modes de comportements et des différences générationnelles pour obtenir une meilleure régulation et cohésion de groupe
- Développer les compétences en utilisant des outils d'accompagnement pour valoriser et motiver les talents de chacun
- Participer au recrutement de collaborateurs et les intégrer en veillant à assurer une insertion harmonieuse et efficace pour compléter les équipes
- Conduire et animer des réunions en favorisant la participation collaborative des membres de l'équipe pour permettre l'émergence d'idées novatrices et renforcer le sentiment d'appartenance
- Utiliser les techniques de motivation auprès des membres de l'équipe pour élever le niveau de qualité dans les tâches réalisées et les fidéliser
- Utiliser les outils de reconnaissance à bon escient pour déclencher l'envie de se dépasser et accroitre la per
Centre(s)
- Aix en Provence (13)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de produit en assurances
- Chef de produit assurance vie
- Chef de produit assurance épargne retraite
- Chef de produit en assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Chef de produit en assurances
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chef de segment produits d'assurances
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Concepteur développeur / Conceptrice développeuse de produits d'assurances
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de magasin de détail
- Directeur / Directrice qualité services
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Gérant / Gérante de bureau de tabac
- Gérant / Gérante de commerce de détail
- Gérant / Gérante de magasin d'alimentation
- Gérant / Gérante de magasin d'alimentation générale
- Gérant / Gérante de station-service
- Gérant / Gérante de supérette
- Gérant / Gérante mandataire de succursale de magasin d'alimentation
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable de boutique
- Responsable de boutique de prêt-à-porter
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable de magasin d'accessoires de la personne
- Responsable de magasin d'animalerie
- Responsable de magasin d'articles de loisirs
- Responsable de magasin d'équipement de la maison
- Responsable de magasin d'équipement de sports
- Responsable de magasin de détail
- Responsable de magasin de proximité
- Responsable de magasin de végétaux
- Responsable de point de vente de détail
- Responsable de station de lavage
- Responsable de station-service
- Responsable de supérette
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Aménagement intérieur
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Articles de bijouterie / joaillerie
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Conduite du changement
- Cosmétique
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Distribution de carburant
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des assurances
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- E-commerce
- E-procurement
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels comptables
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Législation sur le tabac
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Modélisation mathématique
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Méthodes d'approvisionnement
- Normes qualité
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Presse
- Procédures d'appels d'offres
- Produits animaliers
- Produits culturels
- Produits d'alimentation
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance collective multirisques
- Produits d'assurance collective pour salariés
- Produits d'assurance dommages
- Produits d'assurance individuelle
- Produits d'assurance prévoyance
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance santé
- Produits d'assurance transport
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Produits de réassurance
- Produits sport et loisirs
- Produits textiles et habillement
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Prêt-à-porter de luxe
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles de tenue de caisse
- Réglementation des douanes
- Réglementation des produits d'assurances
- Réglementation du commerce électronique
- Science actuarielle
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Techniques de vente export
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Avenir Services Formation - Elythe
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