CQP gouvernant d'hôtel - BC 01 - Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation par Catalyse
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 196 heures
En centre : 196 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Bloc 01 : Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation :
- Établir un contact efficace et adapté au client
- Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
- Réaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction client
- Établir un contact efficace et adapté au client
- Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
- Réaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction client
Objectifs
Les principales capacités attestées par ce CQP sont :
- Inventorier et répartir des tâches quotidiennes et périodiques, élaborer des plannings, rédiger les documents fonctionnels
- Détecter et traiter les situations de conflit, de démotivation dans les équipes d'étages
- Recruter et faciliter l'intégration des nouveaux arrivants, détecter les besoins en formation, mener des entretiens individuels
- Fournir au personnel toutes les informations nécessaires à un travail de qualité - Contrôler la bonne utilisation des matériels, produits, fournitures
- Contrôler quantitativement et qualitativement le linge
- Réaliser des contrôles liés à la propreté, à l'hygiène et la sécurité des biens et des personnes
- Mettre en place une procédure et en garantir l'application
- Garantir l'application des normes d'hygiène et de sécurité - Organiser les relations avec les fournisseurs, les sous
- traitant, la hiérarchie, les services
- Analyser le besoin du client et y répondre soi
- même ou par délégation
- Inventorier et répartir des tâches quotidiennes et périodiques, élaborer des plannings, rédiger les documents fonctionnels
- Détecter et traiter les situations de conflit, de démotivation dans les équipes d'étages
- Recruter et faciliter l'intégration des nouveaux arrivants, détecter les besoins en formation, mener des entretiens individuels
- Fournir au personnel toutes les informations nécessaires à un travail de qualité - Contrôler la bonne utilisation des matériels, produits, fournitures
- Contrôler quantitativement et qualitativement le linge
- Réaliser des contrôles liés à la propreté, à l'hygiène et la sécurité des biens et des personnes
- Mettre en place une procédure et en garantir l'application
- Garantir l'application des normes d'hygiène et de sécurité - Organiser les relations avec les fournisseurs, les sous
- traitant, la hiérarchie, les services
- Analyser le besoin du client et y répondre soi
- même ou par délégation
Centre(s)
- Pau (64)
Métier(s)
- Agent polyvalent / Agente polyvalente d'hôtellerie
- Aide gouvernant / Aide gouvernante en hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie
- Assistant gouvernant général / Assistante gouvernante générale en hôtellerie
- Cafetier / Cafetière d'hôtel
- Chef gouvernant / Chef gouvernante en hôtellerie
- Employé / Employée d'hôtel
- Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie
- Employé polyvalent / Employée polyvalente en établissement hôtelier
- Gouvernant / Gouvernante d'hôtel
- Gouvernant / Gouvernante d'étage
- Gouvernant / Gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante en établissement hôtelier
- Gouvernant général / Gouvernante générale
- Gouvernant général / Gouvernante générale en hôtellerie
- Premier gouvernant / Première gouvernante d'hôtel
- Responsable d'étage
- Équipier / Équipière d'hôtel
- Équipier / Équipière de banquet
Compétence(s)
- Anglais
- Branchement et mise en service de matériel informatique, audiovisuel
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Critères de tri sélectif
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de réservation
- Management
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Planning d'occupation des chambres
- Plonge manuelle
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Produits d'entretien textile
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Règles et consignes de sécurité
- Santé et sécurité au travail
- Symboles d'entretien des textiles
- Système d'information et de communication
- Techniques d'animation d'équipe
- Typologie du client
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de machine de plonge automatisée
- Utilisation de matériel de nettoyage
Formation proposée par : Catalyse
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