CQP gouvernant d'hôtel par Catalyse

Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 322 heures
En centre : 322 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Bloc 01 : Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation :
- Établir un contact efficace et adapté au client
- Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
- Réaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction client
Bloc 02 : Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients :
- Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
- Rechercher, traiter et transmettre les informations à la continuité du service client
Bloc 03 : Approvisionner et participer à l'achat de marchandises ou de produits :
- Procéder à l'approvisionnement des marchandises
- Participer à l'achat de marchandises ou de produits
Bloc 04 : Organiser le travail et superviser l'équipe :
- Organiser le travail de l'équipe
- Superviser le travail de l'équipe
- Optimiser le fonctionnement de l'équipe
Bloc 05 : Contribuer à gérer l'exploitation d'un établissement :
- Effectuer des opérations comptables
- Effectuer des opérations de gestion
Bloc 06 : : Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A2 :
- Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, lexique professionnel, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail)
- Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels
- Décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats
Objectifs
Les principales capacités attestées par ce CQP sont :
- Inventorier et répartir des tâches quotidiennes et périodiques, élaborer des plannings, rédiger les documents fonctionnels
- Détecter et traiter les situations de conflit, de démotivation dans les équipes d'étages
- Recruter et faciliter l'intégration des nouveaux arrivants, détecter les besoins en formation, mener des entretiens individuels
- Fournir au personnel toutes les informations nécessaires à un travail de qualité
- Contrôler la bonne utilisation des matériels, produits, fournitures
- Contrôler quantitativement et qualitativement le linge
- Réaliser des contrôles liés à la propreté, à l'hygiène et la sécurité des biens et des personnes
- Mettre en place une procédure et en garantir l'application
- Garantir l'application des normes d'hygiène et de sécurité
- Organiser les relations avec les fournisseurs, les sous
- traitant, la hiérarchie, les services
- Analyser le besoin du client et y répondre soi
- même ou par délégation
Centre(s)
  • Pau (64)
Formation proposée par : Catalyse
À découvrir
Proformalys
Gouvernante en hôtellerie par Proformalys
CQP gouvernant d'hôtel par ACI Performance
CQP gouvernant d'hôtel par Infrep Boulogne
CQP gouvernant d'hôtel par Arc Formation
CQP gouvernant d'hôtel par Asforest
CQP gouvernant d'hôtel par CFP MFR Le Verger
Qualification gouvernante d'hôtel - CQP Gouvernant (e) d'hôtel par GIP FORMATION CONTINUE - Réseau des Greta
CQP gouvernant(e) d'hôtel par CAFA FORMATION
CQP gouvernant(e) d'hôtel par Admt Jean Blat - école de Paris des métiers de la table - EPMT
CQP gouvernant(e) d'hôtel par Association pour le Perfectionnement et la Promotion des Jeunes Hôteliers Restaurateurs - Antenne Saint Raphaël - PROM'HOTE - IF