Utiliser les techniques de coaching dans l'accompagnement des individus et des équipes par Alpes Développement Formation - ADF
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En centre (04)
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Description générale
oDévelopper des compétences en communication à partir de techniques
oCommuniquer en créant un rapport adéquat dans la relation à l'autre
oUtiliser les prédicats comme indicateurs de l'activité sensorielle ainsi que la calibration
oUtiliser le langage non
- verbal, de l'écoute, de l'observation, de la communication synchronisée
oDistinguer l'écoute passive de l'écoute active
oUtiliser un état présent
oExpérimenter les principes de base des relations humaines.
oUtiliser le langage avec efficacité et ouverture.
oRecueillir les informations, repérer et limiter les interprétations
oExercer son acuité sensorielle
oUtiliser différentes positions de perception
oDistinguer les différentes positions pour percevoir les situations et les relations
oS'enrichir de la variété des points de vue.
oSavoir créer des ressources engageant de nouveaux comportements
oUtiliser des niveaux distincts de changement et d'apprentissage
oAncrer une stratégie de bien
- être ou de ressources.
oSavoir utiliser les modalités et sous modalités sensorielles
oUtiliser le swish pour transformer les sous modalités sensorielles
oSavoir s'associer à ou se dissocier des expériences
oSavoir ses dissocier, prendre du recul et gérer le stress.
oDistinguer le cadre problème du cadre objectif
oAdapter la taille de l'objectif
oSavoir modifier des états internes inconfortables,
oTrouver des états ressourçants dans ses expériences et les maintenir.
oRecadrer les objections et interférences.
oAller d'un état présent à un état désiré.
oFormuler un objectif
oÉlaborer une stratégie
oSusciter la motivation
oCommuniquer avec un langage analogique
oUtiliser un langage de suggestion
oUtiliser les métaphores
oIntégration et évaluation
oCommuniquer en créant un rapport adéquat dans la relation à l'autre
oUtiliser les prédicats comme indicateurs de l'activité sensorielle ainsi que la calibration
oUtiliser le langage non
- verbal, de l'écoute, de l'observation, de la communication synchronisée
oDistinguer l'écoute passive de l'écoute active
oUtiliser un état présent
oExpérimenter les principes de base des relations humaines.
oUtiliser le langage avec efficacité et ouverture.
oRecueillir les informations, repérer et limiter les interprétations
oExercer son acuité sensorielle
oUtiliser différentes positions de perception
oDistinguer les différentes positions pour percevoir les situations et les relations
oS'enrichir de la variété des points de vue.
oSavoir créer des ressources engageant de nouveaux comportements
oUtiliser des niveaux distincts de changement et d'apprentissage
oAncrer une stratégie de bien
- être ou de ressources.
oSavoir utiliser les modalités et sous modalités sensorielles
oUtiliser le swish pour transformer les sous modalités sensorielles
oSavoir s'associer à ou se dissocier des expériences
oSavoir ses dissocier, prendre du recul et gérer le stress.
oDistinguer le cadre problème du cadre objectif
oAdapter la taille de l'objectif
oSavoir modifier des états internes inconfortables,
oTrouver des états ressourçants dans ses expériences et les maintenir.
oRecadrer les objections et interférences.
oAller d'un état présent à un état désiré.
oFormuler un objectif
oÉlaborer une stratégie
oSusciter la motivation
oCommuniquer avec un langage analogique
oUtiliser un langage de suggestion
oUtiliser les métaphores
oIntégration et évaluation
Objectifs
Accompagnement de l'individu avec les techniques de coaching dans sa dynamique de changement.
- Élaborer le diagnostic de la situation individuelle à partir de demandes explicites ou latentes, en utilisant des techniques de coaching les plus appropriées (Psychodynamique, Systémique, Analyse transactionnelle, ) pour traduire son besoin.
- Préparer le cadre de la mission d'accompagnement pour identifier le sens qui lui sera donnée.
- Préparer les entretiens à mener en y créant les conditions de réussite (explications suffisantes
- temps à accorder suffisant
- soin donné à la phase d'accueil) pour permettre une mise en oeuvre optimale.
- Conduire des entretiens avec les individus, en adoptant une posture de coach, en veillant à ce que l'objectif de celui
- ci soit clairement exprimé et compris dès le départ, en utilisant les différents types d'écoute, d'utilisation des silences et techniques de questionnement, de reformulation pour obtenir ses propres prises de conscience, tout en maintenant un climat neutre et bienveillant.
- Accompagner les individus dans leurs dynamiques de changement, en utilisant les techniques de coaching mettant en valeur leurs contributions, leurs compétences et les nouvelles techniques à acquérir pour leur permettre d'évoluer professionnellement.
- Accompagner la progression du collaborateur en utilisant différents modes d'intervention (recadrage, feedback, permission, confrontation, ) et en mobilisant le temps nécessaire, pour atteindre les objectifs de la mission.Accompagnement de l'équipe avec les techniques de coaching.
- Analyser et comprendre le mode de fonctionnement de l'équipe, en la différenciant du groupe et en utilisant le diagnostic systémique pour caractériser sa dynamique de fonctionnement.
- Cadrer la mission d'accompagnement d'équipe pour lui donner un sens précis et lui donner un objectif.Utiliser des techniques et outils d'animation et d'accompagnement d'équipe, en mesurant préalablement sa maturité dans son niveau de coopération, pour favoriser les modes collaboratifs, la transversalité, le partage d'expériences et de compétences et obtenir une intelligence collective.
- Élaborer le diagnostic de la situation individuelle à partir de demandes explicites ou latentes, en utilisant des techniques de coaching les plus appropriées (Psychodynamique, Systémique, Analyse transactionnelle, ) pour traduire son besoin.
- Préparer le cadre de la mission d'accompagnement pour identifier le sens qui lui sera donnée.
- Préparer les entretiens à mener en y créant les conditions de réussite (explications suffisantes
- temps à accorder suffisant
- soin donné à la phase d'accueil) pour permettre une mise en oeuvre optimale.
- Conduire des entretiens avec les individus, en adoptant une posture de coach, en veillant à ce que l'objectif de celui
- ci soit clairement exprimé et compris dès le départ, en utilisant les différents types d'écoute, d'utilisation des silences et techniques de questionnement, de reformulation pour obtenir ses propres prises de conscience, tout en maintenant un climat neutre et bienveillant.
- Accompagner les individus dans leurs dynamiques de changement, en utilisant les techniques de coaching mettant en valeur leurs contributions, leurs compétences et les nouvelles techniques à acquérir pour leur permettre d'évoluer professionnellement.
- Accompagner la progression du collaborateur en utilisant différents modes d'intervention (recadrage, feedback, permission, confrontation, ) et en mobilisant le temps nécessaire, pour atteindre les objectifs de la mission.Accompagnement de l'équipe avec les techniques de coaching.
- Analyser et comprendre le mode de fonctionnement de l'équipe, en la différenciant du groupe et en utilisant le diagnostic systémique pour caractériser sa dynamique de fonctionnement.
- Cadrer la mission d'accompagnement d'équipe pour lui donner un sens précis et lui donner un objectif.Utiliser des techniques et outils d'animation et d'accompagnement d'équipe, en mesurant préalablement sa maturité dans son niveau de coopération, pour favoriser les modes collaboratifs, la transversalité, le partage d'expériences et de compétences et obtenir une intelligence collective.
Centre(s)
- Manosque (04)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Gestionnaire des carrières
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable d’entreprise
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de négociation
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Veille réglementaire
- Économie sociale
Formation proposée par : Alpes Développement Formation - ADF
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