AGENT AEROPORTUAIRE par CAMAS FORMATION/INSTITUT AERO FORMATION (CAMAS FORMATION/IAF)
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Module agent d'escale et de réservation (accueillir, informer , orienter et assister les passagers dans une aérogare ... )
- Module agent d' accueil des Personnes à mobilité réduite (approche métier , formations réglementées, sensibilisation à la culture sourde et initiation à la langue des signes française...)
- Module agent de sûreté aéroportuaire (sécurité , sûreté aéroportuaire ..)
- Module agent d' accueil des Personnes à mobilité réduite (approche métier , formations réglementées, sensibilisation à la culture sourde et initiation à la langue des signes française...)
- Module agent de sûreté aéroportuaire (sécurité , sûreté aéroportuaire ..)
Objectifs
- obtenir les compétences professionnelles indispensables pour devenir agent d'accueil ou agent d'escale
- être en mesure d'accueillir et de mettre en oeuvre les procédures d'accueil des personnes en situation de handicap
- savoir mettre en oeuvre les mesures de contrôle et d'inspection filtrage
- être en mesure d'accueillir et de mettre en oeuvre les procédures d'accueil des personnes en situation de handicap
- savoir mettre en oeuvre les mesures de contrôle et d'inspection filtrage
Centre(s)
- Baie Mahault (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de comptoir en vente de voyages
- Agent / Agente de réservation
- Agent / Agente de réservation voyages
- Agent / Agente de vente voyages
- Agent / Agente de voyages
- Billettiste
- Billettiste affaires
- Billettiste voyages
- Chargé / Chargée de point de vente voyages
- Chargé / Chargée de réservation groupe
- Chef de comptoir en vente de voyages
- Conseiller / Conseillère voyages
- Conseiller / Conseillère voyages d'affaires
- Conseiller / Conseillère voyages en ligne
- Conseiller télévendeur / Conseillère télévendeuse de voyages
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse croisières
- Employé / Employée de réservation voyages
- Gestionnaire de point de vente voyages
- Gestionnaire de point de ventes de voyages en ligne
- Responsable de ventes de voyages en plateau d'affaires
- Technicien / Technicienne de réservation voyages
- Technicien / Technicienne en billetterie affaires
- Télébillettiste voyages
- Téléconseiller / Téléconseillère voyages
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Géographie du tourisme
- Logiciel professionnel Amadeus
- Logiciel professionnel Galileo
- Logiciel professionnel Socrate
- Logiciels de réservation
- Marketing / Mercatique
- Organisation et fonctionnement des modes de transport
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Réglementation du transport aérien
- Réglementation du transport de marchandises
- Réglementation du transport de personnes
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
Formation proposée par : CAMAS FORMATION/INSTITUT AERO FORMATION (CAMAS FORMATION/IAF)
À découvrir