FORMATION A DISTANCE AAV par CAMAS FORMATION/INSTITUT AERO FORMATION (CAMAS FORMATION/IAF)
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 201 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Environnement professionnel
o L'organisation des transports
o Le cadre juridique général dans les transports
o Les modes de transport
Opérations techniques escales
o La gestion des flux de passagers et l'orientation
o L'enregistrement
o La gestion de l'embarquement
ALTÉA
o Procédures d'enregistrement
o Procédures spécifiques
o Simulations d'enregistrement
Techniques relationnelles
o Les bases de la communication
o La relation de face à face
o La gestion des situations difficiles et la gestion des flux de personnes
o La réponse aux demandes et aux attentes
o La communication au sein d'une équipe
o L'entreprise
o La valorisation de l'image de marque de l'entreprise
o Sensibilisation PMR
o Conseil en image personnelle et professionnelle
o Interculturalité
Géographie
o Les régions et les villes françaises
o L'Europe : géographique physique et politique
o L'Union Européenne / l'espace Schengen : construction et histoire, objectifs et rôle politique, rôle économique, réalité actuelle,géographie humaine mondiale
o Les principales routes aériennes, les flux de voyageurs
Anglais aéroportuaire
o Les termes techniques aéroportuaires
o Révisions du lexique d'expressions les plus courantes et des formules de politesse
o Mises en situation d'annonces et d'accueil client en langue anglaise
Formations réglementées
o Stage de sensibilisation au transport des marchandises dangereuses catégorie 9 IATA : personnel chargé du traitement des voyageurs
o Formation relative à la sureté aéroportuaire
Module 11.2.3.8 : personnel d'enregistrement, d'accompagnement et d'accueil des passagers
o 11.2.6.2 : formation des personnes autres que les passagers qui doivent bénéficier d'un accès sans escorte aux zones de sûreté à accès réglementé
Co
- activité
o Rappel de la réglementation des aires de trafics (code l'aviation civile)
o Les risques de la circulation en zone aéroportuaire
o Les différents intervenants sur le site
o Les règles de conduite
o Les précautions à prendre
o Les règles à respecter
Techniques de recherche d'emploi
o CV et lettre de motivation
o Entraînement aux entretiens de recrutement
AMADEUS (SYSTÈME DE RÉSERVATION)
Amadeus AIR
o Présentation et historique des GDS
o Recherche d'informations (pays, formalités, compagnies, etc.)
o Les disponibilités et la réservation
o Les modifications et annulations[...]
o L'organisation des transports
o Le cadre juridique général dans les transports
o Les modes de transport
Opérations techniques escales
o La gestion des flux de passagers et l'orientation
o L'enregistrement
o La gestion de l'embarquement
ALTÉA
o Procédures d'enregistrement
o Procédures spécifiques
o Simulations d'enregistrement
Techniques relationnelles
o Les bases de la communication
o La relation de face à face
o La gestion des situations difficiles et la gestion des flux de personnes
o La réponse aux demandes et aux attentes
o La communication au sein d'une équipe
o L'entreprise
o La valorisation de l'image de marque de l'entreprise
o Sensibilisation PMR
o Conseil en image personnelle et professionnelle
o Interculturalité
Géographie
o Les régions et les villes françaises
o L'Europe : géographique physique et politique
o L'Union Européenne / l'espace Schengen : construction et histoire, objectifs et rôle politique, rôle économique, réalité actuelle,géographie humaine mondiale
o Les principales routes aériennes, les flux de voyageurs
Anglais aéroportuaire
o Les termes techniques aéroportuaires
o Révisions du lexique d'expressions les plus courantes et des formules de politesse
o Mises en situation d'annonces et d'accueil client en langue anglaise
Formations réglementées
o Stage de sensibilisation au transport des marchandises dangereuses catégorie 9 IATA : personnel chargé du traitement des voyageurs
o Formation relative à la sureté aéroportuaire
Module 11.2.3.8 : personnel d'enregistrement, d'accompagnement et d'accueil des passagers
o 11.2.6.2 : formation des personnes autres que les passagers qui doivent bénéficier d'un accès sans escorte aux zones de sûreté à accès réglementé
Co
- activité
o Rappel de la réglementation des aires de trafics (code l'aviation civile)
o Les risques de la circulation en zone aéroportuaire
o Les différents intervenants sur le site
o Les règles de conduite
o Les précautions à prendre
o Les règles à respecter
Techniques de recherche d'emploi
o CV et lettre de motivation
o Entraînement aux entretiens de recrutement
AMADEUS (SYSTÈME DE RÉSERVATION)
Amadeus AIR
o Présentation et historique des GDS
o Recherche d'informations (pays, formalités, compagnies, etc.)
o Les disponibilités et la réservation
o Les modifications et annulations[...]
Objectifs
L'agent d'escale aide et assiste les passagers dans les aéroports et dans les gares. Ses objectifs : faciliter le voyage des passagers et garantir le respect du contrat commercial. Il accueille et informe la clientèle au départ et à l'arrivée en assurant les opérations commerciales : formalités d'enregistrement, validation des billets, embarquement, accueil, informations sur le départ, l'arrivée, les correspondances.
Il assiste la clientèle en cas de problèmes (retard, annulation, problème de bagage) et met tout en oeuvre pour les résoudre (hébergement, nouvelle réservation). Dans certains cas, l'agent d'escale est amené à assurer le confort et la sécurité des passagers. Il assiste des passagers qui demandent une attention supplémentaire : personnes handicapés, enfants, personnes du troisième âge. Il rassure aussi les passagers sur leurs inquiétudes et les oriente dans les gares ou les aéroports.
Il assiste la clientèle en cas de problèmes (retard, annulation, problème de bagage) et met tout en oeuvre pour les résoudre (hébergement, nouvelle réservation). Dans certains cas, l'agent d'escale est amené à assurer le confort et la sécurité des passagers. Il assiste des passagers qui demandent une attention supplémentaire : personnes handicapés, enfants, personnes du troisième âge. Il rassure aussi les passagers sur leurs inquiétudes et les oriente dans les gares ou les aéroports.
Centre(s)
- Vahibé (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de comptoir en vente de voyages
- Agent / Agente de réservation
- Agent / Agente de réservation voyages
- Agent / Agente de vente voyages
- Agent / Agente de voyages
- Billettiste
- Billettiste affaires
- Billettiste voyages
- Chargé / Chargée de point de vente voyages
- Chargé / Chargée de réservation groupe
- Chef de comptoir en vente de voyages
- Conseiller / Conseillère voyages
- Conseiller / Conseillère voyages d'affaires
- Conseiller / Conseillère voyages en ligne
- Conseiller télévendeur / Conseillère télévendeuse de voyages
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse croisières
- Employé / Employée de réservation voyages
- Gestionnaire de point de vente voyages
- Gestionnaire de point de ventes de voyages en ligne
- Responsable de ventes de voyages en plateau d'affaires
- Technicien / Technicienne de réservation voyages
- Technicien / Technicienne en billetterie affaires
- Télébillettiste voyages
- Téléconseiller / Téléconseillère voyages
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Géographie du tourisme
- Logiciel professionnel Amadeus
- Logiciel professionnel Galileo
- Logiciel professionnel Socrate
- Logiciels de réservation
- Marketing / Mercatique
- Organisation et fonctionnement des modes de transport
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Réglementation du transport aérien
- Réglementation du transport de marchandises
- Réglementation du transport de personnes
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
Formation proposée par : CAMAS FORMATION/INSTITUT AERO FORMATION (CAMAS FORMATION/IAF)
À découvrir