Redynamiser son établissement pour augmenter son chiffre d'affaires par Afc Groupe
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. L'Importance de savoir se présenter :
oDéfinir avec des mots ce que l'on est, ce que l'on vend, ce que l'on veut véhiculer comme image
oSavoir raconter une histoire pour susciter l'intérêt
oSavoir identifier ses points forts et ses singularités par rapport à la concurrence
oEssayer de conceptualiser son image en adéquation avec la réalité de son établissement
2. La puissance d'une bonne charte graphique :
oLe nom, la police d'écriture, le code couleur actuels, le logo reflètent
- ils mon projet ?
oQue dois
- je changer et améliorer pour mieux être identifiable ? o Mise en pratique des nouveaux choix d'image
3. Le e
- marketing :
oPrésentation des bases de communication sur le net
oGérer les avis sur Internet
oCréer des pages sur Internet pour mieux maitriser son image (page FaceBook, sur des sites marchands...)
4. Les actions du marketing direct :
oComment collecter des données sur mes clients ?
oQuoi leur proposer pour les fidéliser ?
oMettre en place des partenariats et gérer la prospection de proximité
oDéfinir avec des mots ce que l'on est, ce que l'on vend, ce que l'on veut véhiculer comme image
oSavoir raconter une histoire pour susciter l'intérêt
oSavoir identifier ses points forts et ses singularités par rapport à la concurrence
oEssayer de conceptualiser son image en adéquation avec la réalité de son établissement
2. La puissance d'une bonne charte graphique :
oLe nom, la police d'écriture, le code couleur actuels, le logo reflètent
- ils mon projet ?
oQue dois
- je changer et améliorer pour mieux être identifiable ? o Mise en pratique des nouveaux choix d'image
3. Le e
- marketing :
oPrésentation des bases de communication sur le net
oGérer les avis sur Internet
oCréer des pages sur Internet pour mieux maitriser son image (page FaceBook, sur des sites marchands...)
4. Les actions du marketing direct :
oComment collecter des données sur mes clients ?
oQuoi leur proposer pour les fidéliser ?
oMettre en place des partenariats et gérer la prospection de proximité
Objectifs
o Maîtriser leur image, la valoriser et la rendre lisible à partir d'une charte claire et puissante.
o Communiquer de façon positive et contrôlée sur son établissement.
o Développer son marketing indirect à partir des moyens modernes de communication (internet).
o Etre capable de mettre en place une stratégie de marketing direct pour prospecter de nouveaux clients et pour fidéliser les actuels.
o Communiquer de façon positive et contrôlée sur son établissement.
o Développer son marketing indirect à partir des moyens modernes de communication (internet).
o Etre capable de mettre en place une stratégie de marketing direct pour prospecter de nouveaux clients et pour fidéliser les actuels.
Centre(s)
- Gémenos (13)
Métier(s)
- Agent d'exploitation
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Directeur / Directrice d'hôtel
- Directeur / Directrice d'hôtel-restaurant
- Directeur / Directrice d'établissement de restauration rapide
- Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration
- Directeur / Directrice de la restauration
- Directeur / Directrice de restaurant
- Directeur / Directrice de résidence hôtelière
- Exploitant / Exploitante d'hôtel
- Exploitant / Exploitante de restaurant
- Gestionnaire d'établissement
- Gérant / Gérante d'hôtel
- Gérant / Gérante de restaurant
- Hôtelier / Hôtelière
- Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice
- Responsable d'hôtel-restaurant
- Responsable de restaurant
- Restaurateur / Restauratrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chiffrage/calcul de coût
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Management
- Marketing / Mercatique
- Normes d'exploitation hôtelière
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Préparations culinaires de base
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Yield management
Formation proposée par : Afc Groupe
À découvrir