Creer, promouvoir et valoriser un evenement par Afc Groupe
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Accueil
oAccueil et présentation.
oEvaluation (questionnaire d'une page) pour déterminer le niveau des stagiaires et leur potentiel de créativité.
Mise en oeuvre : REUSSIR EN 9 ETAPES UN EVENEMENT SUR SON ETABLISSEMENT TOURISTIQUE
1- Définir les objectifs de l'évènement :
oQuel est l'objectif visé ?
oQuel est le type d'évènement à organiser ?
oUtiliser la méthode SMART (Spécifique, Mesurable, Ambitieux, Réaliste, Temporel)
2-Définir le Groupe ciblé :
oQuelle cible correspond à mes objectifs ?
oComment atteindre cette cible ?
oComment susciter l'intérêt (Créer une situation gagnant / gagnant ) ,
3-Définir le budget :
oDéfinir le budget global.
oLister les postes et les prestataires, définir le budget pour chacun.
oPrévoir une marge de manoeuvre pour les imprévus.
4-Définir la date, la durée et l'heure de l'évènement :
oVérifier les calendriers des concurrents à proximité de l'établissement touristique.
oSurveiller les autres évènements pouvant intéresser la cible.
oEtudier la période de l'évènement.
5-Le lieu :
oVeiller à ce que le lieu touristique soit en adéquation avec le type d'évènement
oEnvisager et lister les éventuelles transformations du site
oEtudier la mise en place du lieu (Fiche technique) et veiller à la conformité de celui
- ci pour le jour J.
6-La restauration :
oChoisir la restauration la mieux adaptée au type d'évènement et à l'établissement
oDéfinir les besoins matériels
oDéfinir les moyens humains
7- Le marketing :
oDéfinir le ou les moyens de communication
oSites Web et Réseaux sociaux
oInvitations emails, courriers
oCommunication pendant et après l'évènement
8-Coordonner l'évènement :
oOrganiser le timing de l'évènement
oConstituer les équipes, définir le rôle de chacun
oContrôler chaque poste, chaque facteur de l'évènement la veille
oBriefer toutes les équipes le jour J.
9-Evaluer l'évènement :
oAtteinte des objectifs fixés
oDébriefer avec chaque poste concerné les problèmes rencontrés
oAnalyser et solutionner les problèmes afin de faire évoluer ses compétences
Conclusion
Débriefing sur le travail réalisé, critiques et auto critiques constructives ; évaluation de fin de stage ; remise des attestations de stage, et du support apprenant
oAccueil et présentation.
oEvaluation (questionnaire d'une page) pour déterminer le niveau des stagiaires et leur potentiel de créativité.
Mise en oeuvre : REUSSIR EN 9 ETAPES UN EVENEMENT SUR SON ETABLISSEMENT TOURISTIQUE
1- Définir les objectifs de l'évènement :
oQuel est l'objectif visé ?
oQuel est le type d'évènement à organiser ?
oUtiliser la méthode SMART (Spécifique, Mesurable, Ambitieux, Réaliste, Temporel)
2-Définir le Groupe ciblé :
oQuelle cible correspond à mes objectifs ?
oComment atteindre cette cible ?
oComment susciter l'intérêt (Créer une situation gagnant / gagnant ) ,
3-Définir le budget :
oDéfinir le budget global.
oLister les postes et les prestataires, définir le budget pour chacun.
oPrévoir une marge de manoeuvre pour les imprévus.
4-Définir la date, la durée et l'heure de l'évènement :
oVérifier les calendriers des concurrents à proximité de l'établissement touristique.
oSurveiller les autres évènements pouvant intéresser la cible.
oEtudier la période de l'évènement.
5-Le lieu :
oVeiller à ce que le lieu touristique soit en adéquation avec le type d'évènement
oEnvisager et lister les éventuelles transformations du site
oEtudier la mise en place du lieu (Fiche technique) et veiller à la conformité de celui
- ci pour le jour J.
6-La restauration :
oChoisir la restauration la mieux adaptée au type d'évènement et à l'établissement
oDéfinir les besoins matériels
oDéfinir les moyens humains
7- Le marketing :
oDéfinir le ou les moyens de communication
oSites Web et Réseaux sociaux
oInvitations emails, courriers
oCommunication pendant et après l'évènement
8-Coordonner l'évènement :
oOrganiser le timing de l'évènement
oConstituer les équipes, définir le rôle de chacun
oContrôler chaque poste, chaque facteur de l'évènement la veille
oBriefer toutes les équipes le jour J.
9-Evaluer l'évènement :
oAtteinte des objectifs fixés
oDébriefer avec chaque poste concerné les problèmes rencontrés
oAnalyser et solutionner les problèmes afin de faire évoluer ses compétences
Conclusion
Débriefing sur le travail réalisé, critiques et auto critiques constructives ; évaluation de fin de stage ; remise des attestations de stage, et du support apprenant
Objectifs
Acquérir les connaissances et les techniques nécessaires à l'élaboration, la promotion et la valorisation d'un évènement sur son établissement touristique.
Etre capable de :
oCréer un évènement sur son équipement touristique,
oDéfinir une cible, de choisir l'évènement adapté, son format, les moyens nécessaires à sa réalisation, définir un budget,
oDéfinir un plan de communication,
oSavoir valoriser un événement ou une prestation,
oSavoir choisir et utiliser le support de communication adapté,
Etre capable de :
oCréer un évènement sur son équipement touristique,
oDéfinir une cible, de choisir l'évènement adapté, son format, les moyens nécessaires à sa réalisation, définir un budget,
oDéfinir un plan de communication,
oSavoir valoriser un événement ou une prestation,
oSavoir choisir et utiliser le support de communication adapté,
Centre(s)
- Gémenos (13)
Métier(s)
- Agent d'exploitation
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Directeur / Directrice d'hôtel
- Directeur / Directrice d'hôtel-restaurant
- Directeur / Directrice d'établissement de restauration rapide
- Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration
- Directeur / Directrice de la restauration
- Directeur / Directrice de restaurant
- Directeur / Directrice de résidence hôtelière
- Exploitant / Exploitante d'hôtel
- Exploitant / Exploitante de restaurant
- Gestionnaire d'établissement
- Gérant / Gérante d'hôtel
- Gérant / Gérante de restaurant
- Hôtelier / Hôtelière
- Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice
- Responsable d'hôtel-restaurant
- Responsable de restaurant
- Restaurateur / Restauratrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chiffrage/calcul de coût
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Management
- Marketing / Mercatique
- Normes d'exploitation hôtelière
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Préparations culinaires de base
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Yield management
Formation proposée par : Afc Groupe
À découvrir