Creer, promouvoir et valoriser un evenement par Afc Groupe

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Accueil
oAccueil et présentation.
oEvaluation (questionnaire d'une page) pour déterminer le niveau des stagiaires et leur potentiel de créativité.
Mise en oeuvre : REUSSIR EN 9 ETAPES UN EVENEMENT SUR SON ETABLISSEMENT TOURISTIQUE
1- Définir les objectifs de l'évènement :
oQuel est l'objectif visé ?
oQuel est le type d'évènement à organiser ?
oUtiliser la méthode SMART (Spécifique, Mesurable, Ambitieux, Réaliste, Temporel)
2-Définir le Groupe ciblé :
oQuelle cible correspond à mes objectifs ?
oComment atteindre cette cible ?
oComment susciter l'intérêt (Créer une situation gagnant / gagnant ) ,
3-Définir le budget :
oDéfinir le budget global.
oLister les postes et les prestataires, définir le budget pour chacun.
oPrévoir une marge de manoeuvre pour les imprévus.
4-Définir la date, la durée et l'heure de l'évènement :
oVérifier les calendriers des concurrents à proximité de l'établissement touristique.
oSurveiller les autres évènements pouvant intéresser la cible.
oEtudier la période de l'évènement.
5-Le lieu :
oVeiller à ce que le lieu touristique soit en adéquation avec le type d'évènement
oEnvisager et lister les éventuelles transformations du site
oEtudier la mise en place du lieu (Fiche technique) et veiller à la conformité de celui
- ci pour le jour J.
6-La restauration :
oChoisir la restauration la mieux adaptée au type d'évènement et à l'établissement
oDéfinir les besoins matériels
oDéfinir les moyens humains
7- Le marketing :
oDéfinir le ou les moyens de communication
oSites Web et Réseaux sociaux
oInvitations emails, courriers
oCommunication pendant et après l'évènement
8-Coordonner l'évènement :
oOrganiser le timing de l'évènement
oConstituer les équipes, définir le rôle de chacun
oContrôler chaque poste, chaque facteur de l'évènement la veille
oBriefer toutes les équipes le jour J.
9-Evaluer l'évènement :
oAtteinte des objectifs fixés
oDébriefer avec chaque poste concerné les problèmes rencontrés
oAnalyser et solutionner les problèmes afin de faire évoluer ses compétences
Conclusion
Débriefing sur le travail réalisé, critiques et auto critiques constructives ; évaluation de fin de stage ; remise des attestations de stage, et du support apprenant
Objectifs
Acquérir les connaissances et les techniques nécessaires à l'élaboration, la promotion et la valorisation d'un évènement sur son établissement touristique.
Etre capable de :
oCréer un évènement sur son équipement touristique,
oDéfinir une cible, de choisir l'évènement adapté, son format, les moyens nécessaires à sa réalisation, définir un budget,
oDéfinir un plan de communication,
oSavoir valoriser un événement ou une prestation,
oSavoir choisir et utiliser le support de communication adapté,
Centre(s)
  • Gémenos (13)
Formation proposée par : Afc Groupe
À découvrir
LH SOLUTIONS
Créer son site internet avec Wordpress par LH SOLUTIONS
Valoriser et promouvoir sa carte des vins par SARL L'AVINEUR
VALORISER ET PROMOUVOIR SA CREATION ARTISTIQUE par Médiamed
Valoriser et promouvoir son identité artistique par Mediane art et communication
Académie des Vins et Spiritueux
Conseiller et Promouvoir le Vin par Académie des Vins et Spiritueux
Centre de formation Professionnelle et de Promotion Agricole Saint Rémy de Provence - CFPPA
TransAgEt : Valoriser les transitions agroécologiques dans les territoires par Centre de formation Professionnelle et de Promotion Agricole Saint Rémy de Provence - CFPPA
Horizons Formations
Gestion de Crise - Gérer un événement accidentel par Horizons Formations
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère
Réseau Diagonal
Conforter et valoriser sa démarche d'auteur.rice-photographe par Réseau Diagonal
LA RESERVE DES ARTS
MAITRISER L'ART DE PROMOUVOIR MON PROJET ARTISTIQUE OU CRÉATIF par LA RESERVE DES ARTS