FACEBOOK ADS par Adquality
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Evolution du social Media : un nouveau levier d'acquisition.
Présentation rapide du web conversationnel (réseaux sociaux).
Evolution de l'utilisation des réseaux sociaux :du like à la conversion.
Présentation du social media ads
Les objectifs marketing :présentation des objectifs de campagne disponibles.
La stratégie d'enchère : CPM, CPC, oCPM,Reach, Répétition.
Les formats : présentation rapide des formats disponibles (carrousel, page link adn, photos, vidéos, etc).
Les ciblages disponibles : fans, par intérêts,démographiques, vos audiences personnalisées .
Les emplacements : sur Facebook (colonne de droite, fil d'actualité, mobile, Messenger),Réseau d'audiences, Instagram.
Découvrir les outils publicitaires de Facebook.
Le business manager :comprendre le fonctionnement .
Les autres outils offerts par Facebook pour réussir ses campagnes : planificateur de campagne,creative hub, pixels.
Le power editor :comprendre le fonctionnement du power editor.
Le gestionnaire de publicités :comprendre le fonctionnement et la hiérarchisation.
Créer ma campagne Facebook.
Définir mon budget, la période de campagne et définir mon enchère .
Comment définir mes annonces : textes, visuels, vidéos.
Définir une stratégie : A/B testing, Split testing.
Suivre, Analyser et optimiser mes campagnes.
Découvrir les KPIs à disposition .
Présentation du pixel Facebook pour tracker ses campagnes : création,fonctionnement et utilisation .
Analyser mes campagnes media : créer des rapports automatiques,exemples de fichier de reporting .
Optimiser mes campagnes :que quels critères, quels éléments modifier.
Présentation rapide du web conversationnel (réseaux sociaux).
Evolution de l'utilisation des réseaux sociaux :du like à la conversion.
Présentation du social media ads
Les objectifs marketing :présentation des objectifs de campagne disponibles.
La stratégie d'enchère : CPM, CPC, oCPM,Reach, Répétition.
Les formats : présentation rapide des formats disponibles (carrousel, page link adn, photos, vidéos, etc).
Les ciblages disponibles : fans, par intérêts,démographiques, vos audiences personnalisées .
Les emplacements : sur Facebook (colonne de droite, fil d'actualité, mobile, Messenger),Réseau d'audiences, Instagram.
Découvrir les outils publicitaires de Facebook.
Le business manager :comprendre le fonctionnement .
Les autres outils offerts par Facebook pour réussir ses campagnes : planificateur de campagne,creative hub, pixels.
Le power editor :comprendre le fonctionnement du power editor.
Le gestionnaire de publicités :comprendre le fonctionnement et la hiérarchisation.
Créer ma campagne Facebook.
Définir mon budget, la période de campagne et définir mon enchère .
Comment définir mes annonces : textes, visuels, vidéos.
Définir une stratégie : A/B testing, Split testing.
Suivre, Analyser et optimiser mes campagnes.
Découvrir les KPIs à disposition .
Présentation du pixel Facebook pour tracker ses campagnes : création,fonctionnement et utilisation .
Analyser mes campagnes media : créer des rapports automatiques,exemples de fichier de reporting .
Optimiser mes campagnes :que quels critères, quels éléments modifier.
Objectifs
Connaître les outils qui peuvent vous aider à mieux optimiser vos campagnes.
Maîtriser les différents leviers d'optimisation a n d'avoir des campagnes rentables.
Etre en mesure de gérer vous
- même vos campagnes ou d'incentiver votre prestataire externe en fonction de vos objectifs .
Se familiariser avec la multitude de produits lancés Facebook ad.
Maîtriser les différents leviers d'optimisation a n d'avoir des campagnes rentables.
Etre en mesure de gérer vous
- même vos campagnes ou d'incentiver votre prestataire externe en fonction de vos objectifs .
Se familiariser avec la multitude de produits lancés Facebook ad.
Centre(s)
- Nice (06)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante chef de publicité
- Assistant / Assistante de publicité d'agence
- Assistant / Assistante en publicité
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de plan média
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe en agence de publicité
- Chef de groupe média planning
- Chef de groupe publicité
- Chef de projet publicitaire
- Chef de publicité
- Chef de publicité d'agence
- Chef de publicité junior
- Chef de publicité online
- Chef de publicité senior
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de clientèle d'agence de publicité
- Directeur / Directrice média
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable de projet publicitaire
- Responsable du plan média
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chaîne graphique
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de publicité (choix de médias, supports, ...)
- Techniques de vente
Formation proposée par : Adquality
À découvrir