Construire un argumentaire par Abp Consulting

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Description générale
- Méthode de création d'un argumentaire :
Différencier un bénéfice d'un argument et d'une caractéristique, méthode BAC
Analyse préalable : forces et faiblesses (SWOT), cibles (persona), tunnel de vente
- Les éléments indispensables pour construire un argumentaire :
Identification des problématiques clients
Liste des caractéristiques produits
Formalisation des bénéfices clients
Anticipation des objections
Création des messages clés et le vocabulaire associé
- Intégration des objections :
Méthode de traitement des objections : anticiper, identifier, répondre, Intégration dans l'argumentaire
- Construction collective d'un argumentaire :
Construction collective d'un argumentaire avec la méthodologie proposée (méthode Post
- It), traitement des objections
Mise en application de retour au travail et construction de son propre argumentaire
- Restitution des argumentaires créés par chaque participant :
Présentation orale des messages clés, débriefing, ajustements
- Décliner son argumentaire :
La déclinaison dans le cadre commercial, sous forme de diaporama, d'outils d'aide à la vente (print et web), la présentation en public
Objectifs
- Connaître les techniques de l'argumentation marketing et commerciale
- Créer son propre argumentaire commercial sur la base des informations recueillies
- Savoir le restituer et le décliner dans des actions commerciales et marketing
Centre(s)
  • Nice (06)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Abp Consulting
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