Développement commercial, méthodes, moyens et astuces par A2 Perspectives
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
1. LA COMMUNICATION COMMERCIALEo Toute une panoplie de moyenso Trouver son positionnement face aux concurrentso Les choix des moyens et la détermination des supportso La place du client dans le développement commercialo Les coûts d'une communication commerciale efficace 2. CHOISIR DES MOYENS ET OUTILS COMMERCIAUX EFFICACES ETRENTABLESS'approprier les techniques de venteo Améliorer ses performances et tendre vers plus deprofessionnalismeo Prospecter par téléphoneo Les étapes de réalisation d'une démarchecommercialeo La négociation commerciale et les astuces de vente.Réaliser une campagne de marketing directo L'intérêt d'une opération de marketing relationnelo Savoir éviter les erreurs qui coutent chero La valeur du fichier cliento Quelques conseils dans la réalisation du messageSavoir utiliser les supports de communication médiao Le rôle de la communication média pour une entrepriseo Le choix des médias et des supports en fonction deses actions et de sa cibleo Savoir utiliser le rédactionnel et la publicité dans lapresseo L'impact financier et la mesure des effets à long termeConcevoir et tester une publicitéo Créer un document publicitaireo Analyse des différents prix pratiquéso Apprendre à négocier avec les acteurs de la publicité.o Mesurer l'efficacité de sa campagne publicitaireParticiper à un salon professionnelo Savoir choisir le salon incontournableo Le coût de l'organisationo Organisation du stando Evaluer les retombées commerciales 3. CONCEVOIR ET PILOTER UN PLAN D'ACTIONS COMMERCIALESo Penser pour agir et agir pour anticipero Définir l'orientation des actions commercialeso La multiplicité des outils et la planificationo Le retour sur investissemento Chiffrer le plan d'actions commercialeso Savoir rédiger son propre plan d'actions commerciales 4. BILAN DE LA FORMATION
Objectifs
Permettre aux entreprises de disposer d'outils opérationnels et de seles approprier. L'entreprise doit aujourd'hui pouvoir maitriser des mécanismesopérationnels pour mettre en place ses propres outils commerciaux.L'objectif de cette formation est de pouvoir guider l'entreprise dans l'élaboration deson Plan d'action commerciale et de lui permettre de mettre en place et d'adapterdes outils de communication commerciale efficaces et rentables.
Centre(s)
- Nîmes (30)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Adjoint / Adjointe service clients
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente export
- Typologie du client
Formation proposée par : A2 Perspectives
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